Quel bouteille de sport choisir pour ses séances ?

Quel bouteille de sport choisir pour ses séances ?

12 novembre 2020 0 Par Sarah

Quel type de bouteille de sport choisir ?

La gourde de sport diffère de la gourde classique sur certains points. Elle met votre boisson à l’abri de la lumière et des menaces externes. Elle conserve ainsi une meilleure fraîcheur et une pureté incomparable de l’eau. Le contenant se décline en une pluralité de formes, de design, de fonctionnalités et d’options. Si vous éprouvez de la difficulté à choisir le bon, retrouvez ici quelques conseils pratiques.

La bouteille isotherme pour les randonneurs aguerris

Les sportifs affectionnent les bouteilles isothermes en raison de leur faculté de conservation de la température de l’eau. L’accessoire est d’autant plus écologique. Il vous permet de savourer votre boisson préférée à n’importe quelle heure. Pour choisir la bonne bouteille isotherme, passez en revue ces quelques critères :

  • le matériau du bouchon ;
  • la fréquence d’entretien indispensable pour conserver les facultés isothermes ;
  • la matière de fabrication ;
  • le coloris ;
  • le design.

Dans un souci de transport, accordez une attention particulière à la dimension. Une taille optimale se situe entre 260 ml à 1,5 l.

La bouteille ergonomique pour les sportifs professionnels

La bouteille ergonomique s’adresse aux sportifs qui passent leurs journées dans les salles de sport. Elle convient également à la pratique d’activités physiques de plein air, telles que : le vélo, le running, le football et le fitness.

L’accessoire mêle sobriété et design épuré. Il est doté d’un insert en caoutchouc antidérapant, indispensable pour une parfaite prise en main. L’ergonomie se reflète à travers l’étanchéité du bouchon. L’élément possède un système à pincer qui permet de boire l’eau sans risque d’en renverser. Certains modèles se veulent fonctionnels et proposent un compartiment de rangement de clé ou de monnaie.

La bouteille pliable pour voyager léger

Les fabricants rivalisent d’inventivité afin de pondre des bouteilles pliables. L’atout de ce genre de contenant réside dans sa capacité à se plier et se comprimer à mesure qu’il se vide. Ainsi, la bouteille n’occupe qu’un infime espace de votre sac de sport.

Pratique, elle est facile à remplir et à transporter. Elle arbore la forme d’un petit cylindre en mesure de se glisser dans une poche. Elle est équipée d’une petite pipette qu’il faut dévisser pour enclencher la compression de la gourde.

Elle se tourne vers les sportifs qui transportent une tonne de bagages et qui n’ont qu’une place infime à accorder à leur bouteille. Elle est d’une grande utilité dans les entraînements hebdomadaires d’une à deux heures.

La bouteille avec infuseur pour ajouter de la saveur

Si vous souhaitez ajouter une petite note fruitée à votre eau, optez pour la bouteille personalisable de Maa-Oui avec infuseur (exemple ici). L’accessoire vous invite à infuser des fruits et des plantes aromatiques à l’intérieur de la boisson.

Le dispositif possède une tige d’infuseur amovible qui trempe l’arôme de votre choix dans l’eau. L’infuseur peut être retiré grâce à sa plaque à nervures. Il est accompagné d’une mousse qui sert à l’entretien.

Pour une meilleure préhension, la bouteille est dotée d’un poignet antidérapant. Parfaitement sécuritaire, elle dispose d’un bouton de déverrouillage, d’une boucle de verrouillage métallique et d’une boucle de transport. La bouteille a été conçue avec des matériaux durables.

La bouteille antifuite pour s’hydrater en toute circonstance

Vous pouvez orienter votre choix vers la bouteille antifuite. L’accessoire se démarque par l’absence d’un bouchon à dévisser. Une simple pression suffit à enclencher le mécanisme et transporter l’eau jusqu’à votre bouche sans en verser une goutte.

Il possède un système antifuite étanche qui empêche le liquide de sortir sans pression ni aspiration. Certains modèles ont été montés à partir d’une matière translucide, facilitant le contrôle du niveau de l’eau. Le design a été pensé pour une bonne prise en main.

La bouteille s’adresse aux sportifs qui pratiquent des activités physiques collectives, en l’occurrence : le football, le basketball, le rugby… Tous les joueurs peuvent se partager le contenant sans risque de contamination.