Comment bien choisir son école privée?

Comment bien choisir son école privée?

26 août 2020 0 Par Sarah

L’école privée est géniale, mais seulement si vous savez comment choisir une école privée pour les besoins uniques de votre enfant.
Comment choisir une école privée pour votre enfant
J’aime me considérer comme une personne très unique en ce qui concerne ma scolarité. Je suis un vétéran de presque tous les types de système scolaire offerts aux États-Unis. J’ai passé la majeure partie de mon école élémentaire et intermédiaire dans le système scolaire public. Je suis ensuite passé dans un collège privé, suivi d’une école professionnelle.

Après toutes les différentes écoles que j’ai connues, je peux honnêtement dire que l’enseignement privé est mon préféré. Les écoles privées peuvent offrir une attention individuelle, de meilleures normes éducatives, des liens avec la haute société et des opportunités qui n’existent tout simplement pas dans l’école publique.

Je serai honnête; Je pense que chaque enfant devrait faire l’expérience de l’éducation qu’une bonne école privée offre. Si vous avez l’argent pour envoyer vos enfants à l’école privée, vous devriez absolument le faire.

Aussi formidable qu’une éducation privée puisse être, cela peut aussi être la pire chose que vous puissiez faire à votre enfant. Tout dépend de la manière dont vous choisissez une école privée pour votre enfant. Parlant en tant que quelqu’un qui a été dans et hors des meilleurs types d’écoles et de systèmes éducatifs aux États-Unis et a aidé les parents à choisir des écoles auparavant, voici mes conseils.

Avant de commencer, lisez ceci sur le fait d’avoir un enfant ayant des besoins spéciaux.

Toutes les écoles privées ne conviendront pas à votre enfant et certaines écoles pourront mieux y répondre que d’autres. Cela est particulièrement vrai si vous avez un enfant qui a des besoins spéciaux ou qui est perturbé émotionnellement.

Certains États ont des lois qui permettent aux parents de défendre les intérêts de leurs enfants afin de les aider à accéder à des écoles qui répondent à leurs besoins particuliers. Si vous envisagez de les intégrer dans une école spécialisée, vérifiez vos lois locales.

De nombreux sites d’assistance publique disposeront de listes d’écoles équipées pour aider les enfants ayant des besoins spéciaux à obtenir les soins dont ils ont besoin. Si vous avez un travailleur social pour votre enfant, l’interroger sur l’enseignement privé gratuit peut vous guider vers la bonne école.

Votre enfant a-t-il des besoins spéciaux ou des handicaps? Si tel est le cas, vous avez besoin d’une aide professionnelle lorsque vous choisissez une école privée pour votre enfant. Les écoles spécialisées peuvent les aider à devenir des adultes plus forts, en meilleure santé et plus heureux!

Quel genre d’école privée voulez-vous?

Je ne peux pas souligner à quel point les écoles privées peuvent être différentes les unes des autres. En tant que parent, votre travail consiste à choisir une école qui offrira le genre d’environnement qui convient à votre enfant.

Certaines écoles privées sont très académiques et jouissent d’une réputation d’élite. D’autres sont connus pour avoir un programme et une culture qui mettent l’accent sur la doctrine religieuse. Encore plus pourrait être mieux pour les candidats potentiels aux bourses sportives.

Chaque école aura ses propres avantages et pièges. Voici quelques bonnes règles de base à prendre en compte lorsque vous choisissez une école privée pour votre enfant:

Les écoles privées d’élite ont d’excellents universitaires et peuvent offrir des opportunités incroyables. Il s’agit d’une catégorie d’école privée qui fonctionne aussi bien pour les parents que pour les enfants en termes de réseautage. Vous pouvez être assuré que votre enfant sera très instruit et prêt à l’université dans ces écoles. Les inconvénients de ce type comprennent une gamme de prix très élevée et des taux d’acceptation faibles.
Les écoles religieuses mettent fortement l’accent sur la moralité, des prix plus bas et une culture plus unifiée. Si vous êtes profondément religieux ou que vous souhaitez que votre enfant soit immergé dans la culture de votre religion, fréquenter une école privée religieuse peut être un excellent choix. Les écoles religieuses sont plus abordables, mais elles varient également considérablement en ce qui concerne la réussite scolaire. Dans certains cas rares, votre enfant peut obtenir une meilleure éducation académique à l’école publique!
Les écoles à charte sont des écoles financées par le gouvernement qui acceptent occasionnellement des enfants de ménages à faible revenu. Ils offrent généralement de meilleures normes académiques que les écoles publiques typiques et peuvent être abordables pour les familles à faible revenu.
Les écoles Montessori sont destinées aux enfants qui excellent dans un système décentralisé au rythme rapide. Ils utilisent une approche «sans intervention» lorsqu’ils enseignent aux enfants et les encouragent à s’intéresser aux sujets à leur propre rythme.
Les programmes pour adolescents en difficulté ne sont pas recommandés, point final. Ces écoles privées sont liées aux traumatismes émotionnels, aux abus sexuels et, dans de nombreux cas, au suicide. Ils ont également un prix extrêmement élevé et peuvent être de nature prédatrice.
Les internats sont parfaits pour les parents qui souhaitent que leurs enfants apprennent à vivre seuls. Les internats peuvent offrir beaucoup de camaraderie pour votre enfant, une meilleure préparation pour l’université et ont généralement une éducation de classe mondiale. Malheureusement, leur prix est souvent égal à celui des écoles privées d’élite.
Bien sûr, il existe d’autres types d’écoles privées, mais ce sont les plus courantes.

Choisissez au moins cinq écoles à visiter et auxquelles postuler.

Vous avez peut-être une école dans laquelle vous souhaitez envoyer votre enfant, mais il y a un petit problème ici. Bien que vous puissiez absolument choisir une école privée pour votre enfant, vos enfants doivent en fait être acceptés dans cette école pour qu’ils y étudient.

Il s’avère que les écoles privées peuvent être très pointilleuses sur les candidats. Votre enfant est peut-être doué, mais l’école de votre choix peut ne pas les accepter. C’est pourquoi vous devez postuler dans plusieurs écoles.

Avant de postuler dans une école privée, encouragez votre enfant à améliorer ses notes, à faire du bénévolat et à faire des activités parascolaires. C’est peut-être le seul moyen de faire accepter votre enfant dans un bon système.

Demandez aux autres parents de la région quelle est la réputation de chaque école.

Bien que vous ne devriez jamais choisir une école privée pour votre enfant uniquement sur la réputation, vous devez tout de même tenir compte de la réputation d’une école. Les réputations sont très révélatrices!

De nombreuses écoles qui se vendent bien n’ont pas une bonne réputation locale à cause des scandales qui ont été dissimulés. D’autres écoles peuvent être appelées «joyaux cachés» ou «institutions émergentes».

Sérieusement, parlez-en! Plus vous apprenez des autres parents, mieux vous serez lorsque vous déciderez de choisir une école.

Les écoles peuvent avoir fière allure sur papier, mais être terribles en personne. La seule façon de le savoir est de visiter l’école avec vos enfants à la remorque. Votre enfant devrait jeter un coup d’œil autour de lui et déterminer si c’est l’endroit où il aimerait aller. Après tout, ce sont eux qui sont présents!

Lorsque vous visitez une école, assurez-vous de poser des questions sur le programme, la philosophie d’enseignement qu’ils utilisent, leur degré de rigueur en matière d’assiduité et d’étiquette en classe, leur politique en matière d’uniforme scolaire, les activités parascolaires, la façon dont les bulletins sont émis et la culture générale qu’ils promouvoir.

Si vous souhaitez choisir cette école, posez des questions sur le processus d’admission et prenez des notes. La connaissance est le pouvoir, ici!

Demandez à votre enfant quelles écoles il aimerait fréquenter.

Certains parents peuvent être en désaccord avec moi ici, mais j’ai toujours trouvé que c’était une chose très importante à faire. Dans de nombreux cas, votre enfant saura quelles écoles il souhaite fréquenter au moment où il termine une tournée.

Les enfants savent quand ils s’intégreront ou non quelque part et, dans de nombreux cas, peuvent également vous dire où ils s’épanouiraient. Bien que ce soit à vous de finalement choisir une école privée pour votre enfant, pensez à prendre en compte la contribution de votre enfant.

Postulez dans au moins trois écoles privées.

Tu te souviens quand j’ai dit que les écoles privées peuvent être difficiles? Afin de déterminer quelle école votre enfant peut fréquenter, vous devrez déterminer quelles écoles l’accepteront.

Vous devriez postuler à chaque école «peut-être» que vous visitez, même si vous n’êtes pas tout à fait sûr de vouloir faire fréquenter votre enfant. En fin de compte, c’est la décision finale du parent qui détermine si un enfant va ou non dans une école privée.

Une fois que vous avez reçu les lettres d’acceptation, vous aurez un pool d’écoles privées parmi lesquelles vous pourrez choisir.

Si vous attendez une aide spéciale pour la scolarité de votre enfant, tenez-vous au courant avec votre conseiller pendant cette période.
Si vous avez un enfant ayant des besoins spéciaux ou si vous faites partie d’un programme de bourses à faible revenu, vous aurez probablement un conseiller qui voudra se tenir au courant de toutes les avancées de votre enfant.

Discutez avec eux du processus d’admission et de son impact sur le budget de votre famille. Dans certains cas, ils peuvent offrir assistance et conseils pour améliorer les choses.

Jetez un œil au prix des frais de scolarité et aux programmes de bourses de chaque école et comparez-les à votre revenu.

Même si nous souhaitons tous pouvoir offrir à nos enfants des milliards de dollars d’éducation, la vérité est que l’argent est un problème pour la plupart d’entre nous. Nous ne sommes pas tous millionnaires ou milliardaires – et cela signifie que les lycées privés les plus chers d’Amérique peuvent être hors de portée pour la plupart d’entre nous.

La raison pour laquelle je suggère de faire cela après avoir reçu des lettres d’acceptation est que cela n’a pas de sens de s’inquiéter des prix d’une école lorsqu’elle n’a pas accepté votre enfant.

Lorsque vous décidez de choisir une école privée pour votre enfant, comptez les frais de scolarité et les frais annuels (moins les bourses) que chaque école demande. Ensuite, comparez-le à ce que vous obtenez en termes d’éducation, d’expérience et de qualité.

Par-dessus tout, choisissez une bonne école.

Avec toutes les tournées, les programmes et l’analyse de la réputation que les parents sont prêts à faire, il est important de se rappeler les bases de base lorsque vous choisissez une école privée pour votre enfant. Vous devez choisir un établissement d’enseignement qui est reconnu comme une école avant tout.

Qu’est-ce que je veux dire par là?

Je dis que vous devriez toujours vérifier si votre école est accréditée lors de la sélection des écoles privées. Une école privée non accréditée n’est pas reconnue par le système scolaire américain, ce qui signifie que votre enfant ne pourra pas fréquenter l’université ni même obtenir un diplôme d’études secondaires reconnu.

Assez effrayant, il existe des écoles non accréditées pour les enfants là-bas. Ce sont des fuites d’argent et elles sont absolument terribles pour l’avenir de votre enfant. Heureusement, vous pouvez les éviter en faisant un peu de recherche lorsque vous postulez pour ces écoles de toute façon.

Si vous avez besoin d’un accompagnement pour choisir votre école privée dans une ville comme Bordeaux, n’hésitez pas à faire appel à Fabert.