Comment bien organiser son chantier de construction?

Comment bien organiser son chantier de construction?

23 août 2020 0 Par Sarah

Garder tous vos travailleurs en remorque, votre horaire à jour et gérer votre charge de travail est difficile si votre chantier de construction n’est pas organisé. Vous pouvez avoir des objectifs de travail manqués, des horaires repoussés et un site dangereux si vous travaillez dans un environnement qui est en désordre.

Pour améliorer l’organisation de votre chantier, SRP Hire Solutions a rassemblé quelques incontournables dont vous avez besoin. Des unités de bien-être du site aux procédures de sécurité, il est temps d’organiser votre site:

Pour trouver une entreprise de BTP allez sur : https://www.scanrenovation.com/

Un gestionnaire de site

Bien que cela ne soit pas essentiel, un gestionnaire de chantier aidera votre chantier à rester sur la bonne voie pour la période pendant laquelle vous travaillez. Si ce poste n’est pas quelque chose dont vous êtes responsable, nommez une personne qui pourra assumer ce rôle.

Les responsables de site vous aideront à organiser la charge de travail, à organiser le personnel et à organiser le site lui-même afin que votre travail se fasse correctement et suive les directives HSE. Cela fournira au personnel une personne à qui parler en cas de problème avec la charge de travail et s’assurera que le site est toujours aussi organisé que possible.

Unité du bien-être du site

Offrir à votre personnel et à votre chantier un endroit pour faire une pause, organiser des réunions et discuter de projets peut profiter au moral du personnel et à la productivité d’un chantier de construction.

Une unité de bien-être de site est parfaite pour ce travail. Ces unités de bien-être de site offrent un abri contre les éléments, un endroit pour faire une pause et un endroit pour remplir tous les documents de santé et de sécurité. Cela signifie que s’il y a des problèmes, cette unité de bien-être du site peut devenir l’endroit où aller pour discuter d’une solution.

Processus de sécurité en place

Si quelque chose ne va pas sur le chantier, vous devez vous assurer que le chantier et tous ses ouvriers savent exactement quoi faire.

Vous voulez savoir que les procédures de sécurité sont en place en termes de premiers secours et d’évacuations d’incendie. Cela aidera à garder le site organisé et le personnel en sécurité.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de faire appel à un bureau des méthodes comme Méth&or, implanté dans la région lyonnaise, pour organiser vos chantiers BTP.