Bien-être du chat : quel complément alimentaire choisir ?

Bien-être du chat : quel complément alimentaire choisir ?

14 octobre 2020 0 Par Sarah

Les chats et les chiens sont en tête de liste des animaux de compagnie les plus prisés. Les maîtres soucieux de leur bien-être cherchent les meilleurs moyens de prendre soin d’eux. Il existe sur le marché une large gamme de compléments alimentaires pour chat, mais ils n’ont pas la même utilisation. Découvrez les critères de choix dans ce petit guide.

Les ingrédients

Tout comme dans le cas des hommes, les compléments alimentaires pour les minous ont des ingrédients complets. Pour plus d’efficacité, il est essentiel que votre animal suive une cure de 30 jours au minimum selon les directives du vétérinaire. Les ingrédients les plus indispensables pour les chats se trouvent dans les compléments alimentaires comme Zylkene. À ce sujet, l’on peut citer :

  • La caséine
  • Les acides aminés
  • Les lactobacilles
  • Les extraits végétaux
  • La protéine du lait
  • Les vitamines

L’usage

Vous pouvez aussi choisir ses compléments alimentaires selon leurs rôles respectifs.

Complément alimentaire pour renforcer ses défenses immunitaires

Les chats âgés ont le plus besoin de suppléments d’aliments pour faire face aux bactéries qui se trouvent dans leur organisme. C’est au cours de la saison froide que ces compléments alimentaires sont les plus utiles. Les maladies ont tendance à pulluler au cours de ces mois. Les vétérinaires en prescrivent également suite à une maladie. Ces produits les aident à se remettre sur pied le plus tôt possible.

Suppléments nutritionnels pour compléter son alimentation

Si l’alimentation de votre chat est à base de préparation ménagère, les compléments alimentaires sont très indispensables. Seules les croquettes sont en effet riches en nutriments. Ce n’est pas que les nourritures préparées par votre soin sont de mauvaise qualité, mais certains de ses besoins ne sont comblés que par des substances bien particulières. Les chats ont besoin de plus de vitamines et de minéraux pour être en excellente santé.

Complément alimentaire pour embellir sa robe

Votre compagnon perd-il ses poils ? Vous pouvez y remédier grâce aux bons ingrédients. Il existe des compléments alimentaires qui optimisent la repousse chez les chats. Ces substances améliorent également la qualité des poils en leur rendant plus brillants. La plupart du temps, l’on retrouve de la levure de bière et des vitamines parmi les ingrédients de ces produits.

Complément alimentaire pour améliorer sa digestion

Les chats sont le plus souvent sujets aux vers intestinaux que ce soit des vers plats ou des vers ronds. À cela s’ajoute l’infection par les giardias. Si votre animal de compagnie souffre de diarrhée assez grave, il lui faut des compléments riches en probiotiques pour retrouver l’équilibre de sa flore intestinale. Les cas les plus graves nécessitent des produits capables de régénérer la flore digestive.

Complément alimentaire pour régler sa fonction rénale

Les chats peuvent aussi être atteints d’insuffisance rénale ou de calcul. Les compléments alimentaires à base d’ingrédients végétaux sont ici plus que nécessaires. Il en va de même pour les composants antioxydants. D’autant plus que ce genre d’affection peut être fatal pour eux. Grâce aux bons produits, votre chat sera plus à même d’évacuer les déchets qui sont bloqués dans leurs reins.