Diffuseur d’huile essentielles : comment le choisir ?

Diffuseur d’huile essentielles : comment le choisir ?

27 octobre 2020 0 Par Sarah

Aromathérapie : quel diffuseur choisir ?

L’aromathérapie est une branche de la médecine douce qui consiste à faire usage des huiles essentielles à des fins thérapeutiques. Ces huiles sont obtenues à base de certaines plantes et sont utilisées suivant plusieurs méthodes de diffusion. Chaque diffuseur possède des caractéristiques bien définies qu’il convient de connaître afin de mieux pratiquer l’aromathérapie.

Les diffuseurs de nébulisation

La nébulisation est un moyen de diffusion qui est utilisé en aromathérapie. Cette méthode de diffusion associe, comme il se doit, la qualité, la performance et l’efficacité. Elle permet de diffuser l’huile essentielle d’une manière très optimale. Il en existe de nombreux modèles sur le marché.

Ces diffuseurs fonctionnent en projetant dans la nature des particules qui proviennent des huiles essentielles. Cette projection est faite à froid, ce qui permet de respecter parfaitement leurs propriétés. Ils sont souvent conseillés par les aromathérapeutes, car ils permettent d’assainir et de débarrasser l’air de tous ses déchets. De plus, ces diffuseurs dégagent une odeur agréable qui vous séduira. Leur fonctionnement ne requiert pas d’apport en eau. Les diffuseurs de nébulisation sont les meilleurs que vous puissiez choisir.

Les diffuseurs par ultrasons

La diffusion par ultrasons est une technique de diffusion qui se fait à froid, de manière discrète et qui est très performant. Ainsi, les diffuseurs qui utilisent cette méthode s’utilisent très facilement et contribuent à la sauvegarde d’un environnement sain.

Les diffuseurs par ultrasons diffusent l’huile essentielle de façon très pratique. Cette diffusion nécessite un apport d’eau et se fait par le biais d’un ventilateur. C’est ce dernier qui dégage les senteurs qui demeurent plus longtemps dans l’air grâce aux ultrasons. Ces diffuseurs ont un bon design avec un rapport qualité-prix hors du commun.

Les diffuseurs par ventilation

Ces diffuseurs vous aident à faire usage de vos huiles essentielles à tout moment, peu importe là où vous vous trouvez. Ils sont généralement de petite taille et sont dotés d’une légèreté impressionnante. Très résistants, les diffuseurs par ventilation peuvent être utilisés sur des surfaces pouvant aller jusqu’à 60 m2. Voir ici.

Ils sont constitués d’un ventilateur et d’un buvard et fonctionnent ainsi suivant le principe de diffusion à froid. Ces diffuseurs aident leur utilisateur à profiter pleinement des bienfaits des huiles essentielles sans craindre une altération des propriétés chimiques. Pour les mettre en marche, il faut juste imbiber le buvard de l’huile essentielle et le placer à l’intérieur du diffuseur. Si vous décidez d’opter pour ces genres de diffuseurs, il est conseillé de procéder à un comparatif avant de faire choix de l’un des nombreux modèles disponibles.

Les diffuseurs par chaleur douce

Ces types de diffuseurs exploitent la chaleur pour émettre les parfums et les bienfaits des huiles. Ils s’utilisent facilement, s’entretiennent aisément et sont également vendus à des prix très abordables.

Ces diffuseurs permettent de réguler la chaleur et, dans le même temps, respectent les propriétés de vos huiles essentielles. Ils facilitent la méditation et la relaxation. Ils vous permettent de protéger votre cadre de vie de tous les microbes qui peuvent l’encombrer. Il existe plusieurs types de diffuseurs par chaleur douce que vous pouvez choisir.

Les diffuseurs par brumisation

Les diffuseurs brumisateurs se distinguent particulièrement par leur design séduisant pouvant satisfaire toutes les envies. Au cours de leur fonctionnement, ces diffuseurs dégagent des brumes légères très esthétiques offrant une bonne ambiance. Ces diffuseurs ont en leur sein des capteurs qui leur permettent d’arrêter de façon automatique la diffusion lorsqu’il n’y a pas assez d’eau.

En résumé, il existe plusieurs sortes de diffuseurs qui se différencient les uns des autres par leurs propriétés respectives. Il revient à chaque utilisateur de choisir son diffuseur en fonction de ses préférences.

Besoin de conseils en aromathérapie ? Formez-vous à l’aromathérapie !