Eau gazeuse : quels risques ?
Il est essentiel de bien s’hydrater pour le bon fonctionnement de son organisme. Cependant, ce n’est pas toute boisson ni toute eau qui est bonne à boire. Il n’y a qu’une seule eau qui peut ou qui doit être consommée quotidiennement, c’est l’eau potable. À part elle, vous ne devez prendre d’autres types de boisson qu’occasionnellement et si seulement si votre médecin vous le recommande. Pour nombre d’entre nous, l’eau gazeuse a du remplacer l’eau du robinet ou l’eau minérale notamment pour son goût plus agréable que celle de l’eau du robinet. Cependant, il y a certains risques liés à la consommation fréquente de l’eau gazeuse. Les voici.
Mais qu’est-ce que l’eau gazeuse ?
Avant de vous énumérer quels sont les risques liés à la forte consommation d’eau gazeuse sur votre organisme, nous allons d’abord décrire ce qu’est l’eau gazeuse.
L’eau gazeuse est souvent confondue avec l’eau pétillante qui, elle, est naturelle. L’eau gazeuse est l’eau minérale plate qui a été gazéifiée. Les fournisseurs y ont ajouté du dioxyde de carbone et du sodium lors de son embouteillage. Tandis que l’eau pétillante naturelle en contient naturellement déjà, car ces substances sont issues des nappes phréatiques où a été puisée l’eau. Et lorsque cette eau est embouteillée, on en a encore ajoutée afin d’optimiser sa gazéification.
Selon les recherches, ces 2 types d’eau gazeuse sont presque identiques que ce soit en qualité ou en formation de bulles. Leur seule différence est qu’elles contiennent chacun des minéraux différents en fonction des sources et nappes phréatiques où elles ont été puisées. Bref, ce que vous devez savoir c’est qu’aucune eau gazeuse n’est meilleure pour votre santé.
Certes, elles sont destinées pour résoudre quelques problèmes d’indigestion et gastro-intestinaux, mais leur forte consommation est strictement proscrite.
Des risques de prise de poids et de cancer
L’eau gazeuse, également appelée « eau acidulée » ou encore « eau effervescente » est une eau dans laquelle le dioxyde de carbone a été transformé en acide carbonique. À l’origine, la production de tels types de boissons avait pour principal objectif de contribuer à arrêter les vomissements et d’aider à la formation de sucs gastriques. Mais peu de temps après, il s’en est prouvé que sa consommation provoquait un excès de prise de poids chez ses consommateurs. Si vous souhaitez garder la ligne ou perdre quelques kilos, abandonnez donc l’idée de consommer de l’eau gazeuse ne serait-ce qu’occasionnellement.
Mais le plus grave problème avec l’eau gazeuse, c’est qu’elle provoque également une gêne gastrique. C’est pourquoi les sportifs ne doivent pas en prendre avant ou pendant tout l’effort physique par risque de suffocation. Et viennent ensuite les problèmes respiratoires chez le malade et sans y avoir fait une vérification, vous pouvez mettre la vie de tous les membres de votre famille en danger.
Des risques de problèmes dentaires et osseux
Eh bien, sachez également que la consommation d’eau gazeuse, quelle qu’elle soit, est liée à la santé de vos dents et de vos os. Une étude montre que l’eau pétillante naturelle que l’eau gazeuse est pratiquement non sécuritaire.
Même consommée à faible dose de manière occasionnelle, l’eau gazeuse peut tout à fait vous causer plusieurs problèmes d’ossements et dentaires, car une eau qui est trop riche en sodium peut certainement amplifier la douleur ressentie par les personnes qui souffrent de rétention d’eau, d’hypertension artérielle, des calculs rénaux, etc.
Consommez de l’eau potable à volonté avec LaVie
Si vous souhaitez boire une eau pure et parfaitement adaptée à votre santé, peu importe les circonstances ? Eh bien, dans ce cas, essayez de purifier votre eau avec un purificateur d’eau et vous comprendrez la différence de l’eau purifiée et de l’eau gazeuse.
Pour cela, utilisez des purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie. Ce sont des purificateurs de gamme qui sont dotés d’un système de technologie de filtration écologique recourant à la lumière UVA pour détecter et éliminer tous les corps étrangers nocifs contenus dans l’eau. Vous devez seulement brancher l’appareil à votre point d’arrivée d’eau et d’attendre 15 minutes pour qu’ils fassent leur travail.
Vous obtenez avec les purificateurs d’eau LaVie une eau plus pure et plus saine qui ne vous crée aucun risque de santé. En plus, contrairement à la carafe filtrante, ils ne demandent ni entretien ni consommables. De plus, ils sont très respectueux de l’environnement, car ils sont 100 % écologiques.
Laisser un commentaire