La Cinéscénie du Puy du Fou en Vendée
La Cinéscénie est le grand spectacle associé au parc d’attraction du Puy du Fou. Il a été distingué par plusieurs récompenses mondiales ces dernières années. Elles sont pleinement justifiés. Le taux de satisfaction des spectateurs est tout proche de 100% ! Beaucoup y reviennent d’ailleurs tous les ans !
Qu’est-ce que la cinéscénie au Puy du Fou ?
C’est un immense spectacle nocturne donné de début juin à fin septembre au Puy du Fou. Vous en prendrez vraiment plein les yeux grâce à 2400 acteurs, des feux d’artifice, une musique grandiose. Il dure 1h40 sur une scène de 23 hectares. Vous serez également enchanté par les nombreuses danses, ou les chevaux lancés au galop autour du lac. Les nouvelles technologies sont également bien présentes avec des projections 3D, des images formées par des jets d’eau et même des drones qui transportent des bannières de plusieurs mètres carrés.
La Cinéscénie a été créée en 1977 par l’association du Puy du Fou. Cette association fédère tous les Puyfolais : les bénévoles (acteurs et techniciens) qui participent au spectacle. Il a été régulièrement modifiée depuis sa création.
Vos billets pour la Cinéscénie
Les billets pour la Cinéscénie sont en vente à partir de début octobre pour la saison suivante. Ce spectacle est mondialement connu alors nous vous conseillons de vous y prendre suffisamment à l’avance.
Il s’agit d’un billet spécifique, différent de celui pour le Grand Parc du Puy du Fou, même s’il est possible d’acheter les billets ensemble pour bénéficier d’une remise.
- Si vous choisissez la Cinéscénie du vendredi soir,
nous vous conseillons de faire une grosse journée au Grand Parc le jeudi et une journée plus courte le vendredi (ou même le samedi)
- Si vous choisissez la Cinéscénie du samedi soir,
nous vous conseillons de faire deux journées équilibrées au Grand Parc le samedi et le dimanche (ou même le lundi).
- Si jamais, vous vous y êtes pris trop tard pour la Cinéscénie,
sachez que beaucoup de personnes visitent uniquement le Grand Parc du Puy du Fou qui est déjà lui même exceptionnel. Plus d’infos en cliquant sur Puy du Fou Pratique 2019.
La Cinéscénie pratique
Il faut prévoir d’arriver une heure avant à l’entrée du parking. En effet, il faut un peu de temps pour se garer, puis marcher jusqu’à l’entrée des gradins et enfin pour s’installer à sa place, de même à la fin pour retourner à votre véhicule puis pour sortir des parkings (tout le monde part en même temps… !). C’est très bien organisé mais cela peut prendre plusieurs dizaine de minutes.
Les tribunes sont en plein air et assez hautes, pensez donc à bien vous couvrir (même par beau temps) et à vous protéger de la pluie si elle est annoncée, mais vous ne pourrez pas sortir votre parapluie !
Dans le cas où vous êtes au Grand Parc du Puy du Fou dans la journée avant la Cinéscénie, vous devrez sortir du Grand Parc et rentrer par l’entrée de la Cinéscénie. Vous pourrez manger dans l’enceinte du Grand Parc (avant de sortir), vous pouvez aussi prendre un pique-nique à votre voiture ou retournez manger sur le lieu de votre hébergement, au camping Domaine de l’Oiselière.
Vous rentrerez assez tard, après 1h du matin alors privilégiez un hébergement proche du Puy du Fou. Le camping 4 étoiles Domaine de l’Oiselière (lien vers notre site) propose des cottages spacieux, confortables et modernes à seulement 35 minutes du Puy du Fou.
Autour du Puy du Fou
Si vous voulez prolonger votre séjour autour du Puy du Fou, vous trouverez de nombreux sites touristiques à visiter à proximité sur le territoire Vendée Vallée , qui est justement le territoire autour du Puy du Fou.