Les produits français: toujours à l’honneur au Canada

les produits français toujours à l'honneur

La relation commerciale entre le Canada et la France perdure depuis plusieurs décennies. D’ailleurs, les produits français sont très appréciés sur le marché canadien. Conformes aux dernières normes européennes, ils sont associés au haut de gamme. Par conséquent, le « Made in France » constitue un signe de qualité au Canada et à l’étranger.

De plus, la métropole est l’une des nations qui défendent les valeurs écologiques. Ce qui séduit davantage les Canadiens, eux aussi désireux de réaliser des achats plus responsables. D’autres raisons peuvent expliquer pourquoi les produits français sont toujours à l’honneur au Canada. Zoom!

Commander en ligne des produits français pour bénéficier d’une meilleure expérience d’achat

Beaucoup de consommateurs canadiens préfèrent acheter en ligne des produits français. En ce faisant, ils peuvent bénéficier de services de qualité, notamment pour la livraison. D’ailleurs, au Canada, plus l’expédition des colis se fait rapidement, plus un site e-commerce attire d’acheteurs. Il vaut donc mieux proposer de courts délais si vous souhaitez étendre l’activité de votre boutique en ligne. Et la meilleure façon de garantir  une livraison rapide pour votre envoi colis quebec.

Ce prestataire a suffisamment d’expertise pour intervenir dans toutes les villes canadiennes. Il assure également la sécurité de vos paquets en cours de transport. De ce fait, ceux-ci parviendront au destinataire en parfait état et dans les meilleures conditions possibles. Et ce, peu importe le mode de livraison qu’il a choisi.

Par ailleurs, les sites marchands français qui cherchent à s’établir au Canada offrent généralement une excellente expérience utilisateur. Ce que les consommateurs locaux apprécient grandement. En plus d’un service de livraison rapide et efficace, ces derniers peuvent profiter de différents programmes de fidélisation. Il s’agit notamment des offres promotionnelles et du système de récompense (cadeaux d’affaires par exemple). Ces méthodes influencent la décision d’achat de la moitié des acheteurs canadiens, en particulier les milléniaux.

Le « Made in France » : des produits de haute qualité

La France fait partie des piliers de l’Union européenne. En tant que telle, elle est tenue de respecter toutes les réglementations en vigueur au sein de celle-ci. D’ailleurs, l’UE est très stricte concernant la qualité, la sécurité et le contrôle des produits fabriqués et commercialisés par ses pays membres. Sans oublier les normes écologiques qui prennent de l’ampleur au fil des années. De ce fait, n’importe quel produit « Made in France » répond à tous les critères d’exigence européens. Ce qui représente un gage de qualité particulièrement apprécié en France, au Canada, mais aussi dans tout autre pays étranger.

Produits français : les exportations sont en hausse vers le Canada et le reste du monde

La France exporte ses produits dans toute l’Europe (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie…). Or, la métropole affirme de plus en plus sa présence aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. D’ailleurs, ces derniers temps, les exportations européennes ont un peu ralenti. Un ralentissement compensé par les exportations croissantes vers l’Amérique du Nord avec une hausse de 8,5%. Celles vers le Canada ont augmenté d’environ 4,5%.

Et celles à destination du Mexique ont connu une croissance de 4%. Cette tendance traduit la richesse et la qualité de l’offre française, perçue comme un symbole de raffinement dans le monde entier.

En outre, on enregistre une belle évolution des exportations vers l’Asie, avec une hausse d’environ 10%. Celle-ci apprécie particulièrement les cosmétiques français. Elle représente, à elle seule, 17% des parts de marché international de la France pour ce type de produit.

Les produits français qui s’exportent le mieux au Canada

Les vêtements, les accessoires de fitness, les appareils électroniques et les livres numériques dominent le secteur de la vente en ligne. Néanmoins, les consommateurs canadiens commencent à diversifier leurs achats auprès des fournisseurs français. Ainsi, on note une hausse des commandes dans des catégories comme les chaussures, les produits de beauté, l’électroménager, les objets décoratifs… Pour saisir l’occasion et occuper un marché encore peu exploité, certains détaillants n’hésitent pas à élargir activement leur catalogue de produits.

La France est associée au luxe

Depuis des siècles, la France est perçue comme un pays chic et raffiné par le reste du monde. Cette perception persiste jusqu’à ce jour. Et les marques françaises ont su en profiter. Au fil du temps, elles se sont forgé une image élégante et sophistiquée auprès des consommateurs internationaux. Le Canada n’y échappe pas. C’est la raison pour laquelle les exportations vers cette destination ne cessent d’augmenter.

Par ailleurs, la France symbolise le luxe, notamment dans le domaine de l’art, de la décoration et de la mode. En effet, les maisons de haute couture françaises restent indétrônables sur la scène internationale. De nombreuses marques de renom assurent et perpétuent la popularité de la mode française, l’associant au glamour et à l’élégance intemporelle.

Bien entendu, cette association au luxe s’étend à plusieurs autres domaines, tout aussi importants au Canada et à l’étranger. Il s’agit notamment de la gastronomie, du cosmétique, de l’électroménager, de l’aéronaval… Plus récemment, la France commence également à se distinguer dans le secteur des nouvelles technologies.

Ainsi, peu importe le type de produits que vous vendez en ligne, pensez à les agrémenter d’une étiquette « Made in France ». Cela les mettra assurément en valeur. Vos clients canadiens seront ravis de ce gage de qualité.

Vous connaissez dorénavant l’essentiel sur les produits français et les raisons pour lesquelles ils restent à l’honneur au Canada. En plus de leur qualité, les sites marchands français offrent une excellente expérience utilisateur.