Louer votre local professionnel avec une entreprise de cautionnement
Envie de vous lancer à votre compte ? Besoin d’un local pour établir vos bureaux ? Essayer de trouver l’immeuble idéal, puis booster votre demande de location avec une garantie de loyer par une entreprise spécialisée. C’est la nouvelle tendance du moment. Retour sur ce que vous devez savoir sur le sujet.
Une location sans caution bancaire : les avantages pour votre entreprise
Lors d’une demande de location de local commercial, professionnel ou industriel, le locataire devra fournir une caution bancaire. C’est un genre d’assurance pour les propriétaires en cas de retard ou non-règlement d’un loyer. Sachez que désormais, cette caution peut être remplacée par une entreprise spécialisée qui propose une garantie de loyer aux simples particuliers et aux professionnels dans votre genre. Les dossiers avec une entreprise de cautionnement ont d’ailleurs généralement la priorité sur les meilleurs biens dans la mesure où c’est un peu plus sûr pour les propriétaires.
Mais ce genre de prestation présente aussi des avantages pour les locataires. Grâce à ce genre de cautionnement notamment, vous n’aurez plus à bloquer une partie de votre capitale. Le certificat fourni par l’assurance sera amplement suffisant pour votre dossier de demande de location. Vous n’aurez que des primes annuelles à payer et aucun frais supplémentaires ni pénalités cachées.
Faire vous assurer en 3 étapes faciles
Pour vous faire assurer et profiter d’une offre garantie de loyer, vous devez simplement suivre 3 étapes. Tout se fait en ligne et en quelques clics. Ce qui ne devrait vous prendre que quelques minutes.
Choisissez le montant de votre loyer, duquel dépendra la hauteur de votre prime annuelle et remplissez le formulaire qui vous sera donné sur le site. Quelques vérifications seront ensuite faites par l’entreprise de cautionnement concernant la véracité des informations que vous aurez données. Puis, une facture de votre premier versement vous sera envoyée. Une fois le virement établi, l’entreprise de cautionnement vous enverra un certificat original et s’occupera d’envoyer également une copie à votre bailleur. Tout se fera par mail. Afin de garantir votre sécurité, vous serez d’ailleurs aussi en copie du mail qui sera envoyé à votre propriétaire.
Il ne vous restera plus qu’à constituer le reste de votre dossier de demande de location et à l’envoyer à votre bailleur avant d’obtenir les clefs.
Changer les modalités de votre contrat de location déjà existant
Les prestations de garantie de loyer des entreprises spécialisées s’appliquent également pour les contrats de location déjà en court. Vous avez bloqué votre argent dans la production d’une caution plus ou moins importante lors de la souscription de votre bail ? Vous pouvez désormais les libérer, sans pour autant toucher au fondement de votre contrat de location. Il vous suffit notamment de fournir à la place un certificat de cautionnement produit par le prestataire.
Ce genre de prestation fonctionne comme un genre d’assurance loyer, mais qui serait à la charge du locataire. Vous vous engagez à verser une prime annuelle, à la hauteur du prix de votre loyer, contre une caution et une couverture en cas de retard de loyer et bien d’autres encore.