Que sont les broyeurs végétaux et comment fonctionnent-ils ?

Que sont les broyeurs végétaux et comment fonctionnent-ils ?

1 janvier 2019 0 Par cc-coteauxderandan

Avec l’automne qui arrive, de nombreuses pensées se tournent vers la coupe des plantes finies, la taille des tiges fanées et les regards se tournent vers la croissance extensive des arbres qui devront être coupés, taillés ou même sciés pendant les mois d’hiver. Bien que tout ce qui précède soit très satisfaisant et laisse le jardin propre et bien rangé et prêt pour le printemps, il a tendance à laisser un énorme tas de débris, de boutures et de branches qui doivent maintenant être traités. Au lieu d’être griffé et coupé, et de faire d’interminables voyages à la pointe locale, pourquoi ne pas utiliser les broyeurs végétaux pour vous aider ?

Qu’est ce que les broyeurs végétaux ?

Ce sont des broyeurs de jardin et la solution idéale pour se débarrasser des déchets encombrants de toute cette activité, les copeaux peuvent être laissés dans un tas rangé ou dans un bac à compost et ensuite utilisés pour pailler les lits au printemps. C’est un outil qui vous facilite à la fois la vie et vous permet aussi d’économiser de l’argent en achetant des matériaux comme les copeaux d’écorce, etc.

Comment fonctionnent les broyeurs végétaux ?

Pour les broyeurs à lames rotatives, ils fonctionnent en faisant tourner deux lames inclinées, la branche est introduite dans la goulotte sur la moitié du disque qui contient les lames qui, lorsqu’elles tournent, en coupent une petite section. Au fur et à mesure que la lame tourne, elle coupe encore un peu, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle ait pris toute la branche à travers. Mais il y a aussi les broyeurs qui ont tendance à être utilisés pour les boutures de plus grand diamètre, ils sont plus lentes à utiliser en raison de leur mode de fonctionnement. Une seule roue dentée tourne contre une plaque de guidage, la branche est ramenée dans la goulotte et la roue la saisit et mord un morceau à la fois jusqu’à ce que la branche ait disparu.

Quel est type de broyeur qui vous convient ?

Le type de broyeur de jardin que vous choisissez est principalement en raison du type de débris de jardin que vous aurez besoin à couper. Les broyeurs à lames rotatives ont tendance à convenir à une utilisation plus légère, les tiges plus épaisses des plantes vivaces, les rognures générales, les boutures de haie plus légères et les petites tailles jusqu’à environ un pouce de diamètre. Essentiellement, si vous pouvez les couper avec des sécateurs, un broyeur à lame rotative peut probablement y faire face. En outre, vous pouvez choisir les broyeurs qui ont tendance à être plus lourdes, elles peuvent traiter tout ce qui précède pour un broyeur à lames rotatives mais peuvent généralement traiter un diamètre légèrement plus grand. Elles sont idéales si vous avez un grand nombre d’arbustes ou d’arbres de bonne taille dans votre jardin.
Bien sûr, il y a le broyeur plus ultra en matière de broyeurs de jardin, qui est la variété à essence, ou lesbroyeurs électriques, mais vous devez vous baser sur certains critères pour choisir un broyeur pour votre jardin.