Quels musées visiter sans bouger de chez soi ?

30 juin 2020 0 Par Joel

Le monde actuel est celui des grandes technologies marqué l’évolution de l’internet dans tous les secteurs. Aujourd’hui, il est désormais possible de visiter des musées sans sortir de sa maison. On parle ici des visites touristiques à caractère virtuel. Voici une liste de musées qu’il est possible de découvrir depuis le confort de sa maison.

L’Universal Museum of Art

Mis en place depuis 2017, l’Universal Museum of Art est un musée entièrement numérique. Avec ce musée, le visiteur accède à plusieurs expositions depuis son portable, sa tablette ou son ordinateur. Les expositions de ce musée sont accessibles tous les jours de la semaine à toutes les heures et peuvent même être consultées en 3D.

Pour le visiteur, cela promet d’être une expérience unique au cours de laquelle il pourra découvrir des œuvres d’art. Sur cette plateforme numérique très moderne, il pourra se balader virtuellement à travers plusieurs salles. En quelques clics, il peut même lire les histoires des œuvres disponibles.

Le château de Versailles

Grâce à Google, tout internaute peut aujourd’hui aller à la découverte de ce chef-d’œuvre français. À l’affiche, le visiteur trouvera une galerie des jardins et des glaces de ce fameux château de la France. Il est également possible de visualiser des œuvres photographiées de ce grand monument français en un clic.

Le Louvre

Ce musée de la ville de Paris est bien connu pour sa richesse culturelle. Aujourd’hui, le site de ce musée vous permet d’accéder à de nombreux œuvres en seulement un clic. Visiter en ligne le Musée du Louvre est ainsi possible pour tous les passionnés de l’art. Ils trouveront sur le site la galerie d’Apollon, mais également les antiquités égyptiennes.

Le musée du sous-marin La Flore

La Flore est un musée interactif situé dans la ville de Lorient. Il promet une aventure palpitante à ses visiteurs. C’est l’histoire de la ville de Lorient qui s’offre à tous les internautes à travers des images et des sons.

Au programme, le visiteur trouvera des expositions, mais aussi il pourra visualiser l’histoire des affrontements technologiques, idéologiques et militaires. Le musée du sous-marin La Flore a de quoi ravir petits et grands. Ce n’est pas une visite que vous pouvez faire tous les jours. La Flore offre une découverte unique d’un sous-marin qui a marqué l’histoire de France.

Le Victoria and Albert Museum

Le Victoria and Albert Museum est un mythique musée de design et d’arts décoratifs qu’on retrouve dans la ville de Londres. Il peut également être visité depuis le confort de sa maison. En seulement quelques clics, l’internaute peut aller à la découverte de ce fameux musée de l’Angleterre. Cela est rendu possible grâce à la plateforme « Arts et culture ». Cette plateforme de Google propose de découvrir au moins 5000 œuvres du Victoria and Albert Museum.

Le Mona

Ce musée de la Tasmanie en Australie est lui aussi classé parmi les musées à découvrir en ligne. En matière d’art contemporain, le Mona constitue l’un des plus beaux musées qui existent dans le monde. Tous les passionnés de l’art contemporain ont alors de quoi combler leur passion par la découverte de plusieurs œuvres d’art en un clic.

Le Rijksmuseum

Situé à Amsterdam, le Rijksmuseum est musée des Pays-Bas que vous pouvez aussi visiter en ligne. La plateforme « Arts et Culture » de Google a en effet permis la numérisation de ce musée. Il est alors possible de visualiser un bon nombre des collections de ce musée d’Amsterdam. Envie de découvrir les collections du Rijksmuseum ? Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, quelques clics suffiront pour satisfaire votre désir touristique.