5 façons simples pour débloquer une toilette
Lorsque vos toilettes sont bouchées, il est préférable d’agir en urgence au risque que vos toilettes deviennent inutilisables. Comment débloquer une toilette ? Voici 5 façons simples pour débloquer votre toilette.
Déboucher ses toilettes avec des produits naturels
Pour déboucher naturellement vos toilettes bornées, vous pouvez penser à utiliser un cintre, du liquide vaisselle, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, de la ventouse ou encore du furet. En effet, ces procédés permettront le débouchage sans vous fier aux produits chimiques, qui sont à la fois néfastes et toxiques, qui risquent d’abimé vos tuyauteries et qui réclament une utilisation spécifique (gant, lunettes, savoir faire).
Dans le cas ou vous pensez à utiliser de la soude caustique pour désengorger vos toilettes, faites bien attention à bien suivre les instructions prescrites, à garder vos enfants éloignés et à bien ranger ce qui restera de produit hors de portée des petits.
Autant, vous pouvez aussi essayer les produits naturels déboucheurs de canalisation que vous pouvez les retrouver dans les magasins bio (À base de savon noir et qui sont respectueux de l’environnement).
Une fois que le problème est fixé, nettoyez votre WC ou la salle de bains avec un produit de nettoyage actif et au bon parfum.
Débouchage toilette avec une ventouse
Déboucher une toilette avec une ventouse spéciale est une solution efficace, mais surtout à moindre coût.
Placez votre ventouse dans le fond de vos wc de sorte à recouvrir l’ouverture située au fond de toilette. Appuyez sur le manche de la ventouse, afin qu’elle adhère totalement à la cuvette de vos toilettes et qu’elle provoque un effet de succion et de pression afin de dégager le bouchon et permettre à l’eau de s’écouler normalement. N’oubliez pas de répéter ce mouvement jusqu’à la suppression du bouchon.
L’utilisation de la ventouse est idéale pour chasser et éliminer les petits bouchons, mais elle s’avère inefficace en cas de bouchons plus graves. Dans ce cas, il faut opter pour un flexible spécial pour les WC. Si vous n’avez pas de ventouse, vous pouvez utiliser une bouteille en plastique pour déboucher vos wc et elle vous donne les mêmes résultats. Ou bien contactez https://parisplombier.paris/
Déboucher ses toilettes avec un furet
Le furet est un équipement métallique très flexible. Il existe deux types de furets : avec ou sans manivelle. Plombier Paris vous conseille de choisir le furet avec manivelle puisqu’il est beaucoup plus pratique pour le débouchage wc.
Déboucheurs chimiques pour des toilettes engorgés
Les produits chimiques utilisés pour déboucher les toilettes sont spécialement constitués de soude caustique. On trouve ces produits sur le marché sous forme liquide, solide ou en gel. Une réaction chimique particulière permet à ces produits de dissoudre les protéines, les corps gras et les papiers- toilette. Compte tenu de la composition de ces produits chimiques, leur utilisation doit se faire en dernière solution, avec précaution, surtout n’oublier pas de porter des gants étanches et des lunettes de protection,…. De plus, ces produits sont très polluants et ne respectent pas l’environnement.
Débouchage wc avec un déboucheur à pompe
Le déboucheur à pompe ou pompe à vide, fait partie de la collection du plombier. Mais vous pouvez l’utiliser vous-même. Cet instrument est muni, à l’une de ses extrémités, d’une sorte de bol en caoutchouc, conforme à celui qui équipe une ventouse. Certaines formes conviennent au débouchage des toilettes, d’autres à celui d’un évier ou d’un lavabo par exemple. À l’autre extrémité, vous remarquez une poignée, qui actionne un piston. En tirant et en poussant ce piston, vous exercez une pression sur le bouchon, qui finit par le décomposer. Le déboucheur à pompe fonctionne de la même façon qu’une ventouse, mais sa capacité d’aspiration est beaucoup plus puissante.
Si le bouchon est plus épais, n’hésitez pas à contacter plombier Paris. Il intervient chez vous en urgence pour vous dépanner et déboucher vos canalisations.