À qui offrir un cactus ?
Offrir une plante en cadeau est actuellement très en vogue. Le cactus est devenu l’une des plantes les plus prisées. Autrefois, il a été jugé peu amical, mais la tendance s’est renversée. Il s’invite désormais dans nos intérieurs. Il y a un véritable engouement autour de cette plante. Vous voulez l’offrir en cadeau? Retrouvez ci-après le profil d’une personne qui appréciera votre geste?
Un cactus : un magnifique cadeau pour votre bien-aimé(e)
À l’occasion de la Saint-Valentin ou de l’anniversaire de votre mariage, un cactus est une superbe idée de cadeau. Pour cause, offrir un cactus à votre chérie revêt un geste très symbolique. Dans la tradition du Hanakotoba, cette plante verte rime avec luxure et attraction. Elle envoie en effet un message clair et précis. Elle signifie à votre partenaire que vous l’aimez et que vous le (la) trouvez toujours très séduisant (e).
Mieux, votre moitié appréciera d’autant plus le cadeau si vous le personnalisez avec un message, faisant office d’une lettre d’amour. Vous pouvez choisir un message mignon comme « je t’aime » ou une petite citation. Le choix est large, à vous de faire preuve d’un peu d’imagination.
Bien plus qu’un simple cadeau, le cactus est aussi un objet de décoration qui ornera votre intérieur. Vous pouvez lui trouver une place sympathique dans votre chambre ou pourquoi pas dans la salle de séjour.
Offrez un beau cactus à votre maman
Vous pouvez tout à fait offrir un cactus à votre mère. Pour la simple raison que c’est une plante porte-bonheur. Elle veillera à préserver votre maman contre le mauvais œil. Symbole de protection, elle est à installer sur les rebords de fenêtres, d’après le principe du Feng Shui.De cette façon, les mauvais esprits ne pourront pas pénétrer dans sa maison. Même chose pour les énergies négatives qui seront redirigées vers l’extérieur grâce à la simple présence du cactus.
En bref, c’est le cadeau idéal pour la fête des Mères. En complément, vous pouvez le rendre unique en le personnalisant avec un petit message. Il est possible d’y inscrire « joyeux anniversaire » ou autres messages d’amour.
Un cactus à offrir à des personnes malades
Le cactus est synonyme d’endurance, de force et de résistance. Il a été prouvé qu’il limite l’excès de dioxyde de carbone dans l’air ambiant. Rappelons que ce gaz favorise l’état de fatigue et peut causer des maux de tête. Avec un cactus dans la pièce, l’air ambiant sera vite dépollué. Par ailleurs, cette plante verte aide à se détendre. Bien plus que décorative, le cactus est de fait bénéfique pour le corps et l’esprit.
Mais surtout, le cactus est associé à la guérison. Ce qui en fait le cadeau parfait à offrir aux personnes souffrantes. D’ailleurs, saviez-vous qu’il était utilisé pour concevoir des médicaments destinés à limiter les risques d’hémorragie et à soigner les artères ou encore les céphalées ?
Le cactus, une bonne idée de cadeau pour des enfants
Cette belle plante est aussi symbole de l’amour maternel. Cela s’explique par le fait qu’elle reste debout même face aux conditions météo les plus rudes. Il est donc judicieux de l’offrir en cadeau aux enfants pour témoigner l’amour de leur mère.
Il faut savoir que les gens sont attachés aux plantes. En arrosant donc le cactus, ce dernier va fleurir et grandir. C’est tout ce qu’on souhaite aux enfants. Offrir un cactus aux tout-petits permet aussi de les protéger des mauvaises énergies.
En outre, il existe une grande variété de cactus :
- Le rhipsalis : cette variété de cactus est dépourvue d’épines. C’est le meilleur choix à offrir à un être cher.
- La mammillaria : c’est le type de cactus le plus adapté à une vie en intérieur. Pourvu de fleurs, il a le chic pour donner de la couleur à une déco classique.
- Epiphyllum : cette variété est composée de tiges vertes. Il est conseillé de la placer dans un grand pot.
- Parodia : c’est une petite variété de cactus. Elle a besoin d’un maximum de luminosité pour pousser correctement.
- Le schlumbergera : il comprend des fleurs. Il se fond parfaitement dans n’importe quel style de déco d’intérieur.
Laisser un commentaire