Changer de vie, vivre en région

Changer de vie, vivre en région

9 mai 2019 0 Par Amine

Vous habitez à Paris, mais vous en avez marre… On vous comprend ! Vivre à Paris n’est pas de tout repos et après quelques années, le ras-le-bol se fait sentir. Vous avez envie de vous éclipser, de changer de vie, de quitter Paris, de vivre en région. Vous avez devant vous l’opportunité de changer de vie !

 

Marre de Paris et de la vie parisienne

 

Paris est magique, mais pas Paris use, fatigue et irrite. La pollution est omniprésente, sans même qu’on le réalise toujours. Le stress fait partie du quotidien car les gens n’ont plus le temps, ne trouve plus le temps. Les prix de l’immobilier flambe, au point qu’acheter ne soit même plus envisageable ou intéressant sur le long terme. Les espaces manquent, la nature a du mal à se faire une place. C’est généralement des points clé qui évoluent avec le temps. Nous ne sommes pas prêts à accepter les mêmes choses lorsque l’on est étudiant ou lorsque l’on commence à fonder une famille et avoir des enfants.

 

Beaucoup d’éléments peuvent être la cause d’un dégout de Paris. Lorsque ce ras-le-bol commence à se faire sentir, il faut y réfléchir. Prendre le temps de savoir si il s’agit d’une fatigue passagère ou si il s’agit d’une véritable envie de changement, une envie d’une vie nouvelle en région.

 

Vivre en région, une nouvelle vie

 

C’est généralement le souhait que font les parisiens au bout du rouleau : partir vivre en région. Un meilleur cadre de vie, se rapprocher de la nature, trouver des prix abordables en ce qui concerne l’immobilier… Autant de critères qui sont décisifs dans la recherche d’une nouvelle région. Changer de vie prend du temps et se vit comme un véritable projet. On prend le temps de réfléchir, de voir naitre l’envie, de se l’approprier. Puis vient le temps de l’action, la recherche d’un emploi, l’un autre toit pour s’y installer, d’une ville qui vous ressemble, dans une nouvelle région. Vivre en région possède de nombreux atouts mais aussi des inconvénients. Il est donc essentiel d’être réaliste et venir y chercher autre chose.

 

Alors êtes-vous prêt ? Prenez les devants et suivez votre instinct ! Changer de vie est possible, quitter Paris et tout ce qui vous oppresse, vivre en région et bénéficier d’un nouveau cadre de vie davantage en accord avec vos attentes et vos projets… N’hésitez plus, lancez-vous ! On a qu’une vie pour changer de vie !