Changer la batterie de votre ordinateur portable Asus

Changer la batterie de votre ordinateur portable Asus

1 mars 2020 0 Par Aline

Comme l’écran et le clavier, la batterie de votre ordinateur portable Asus est l’un des éléments essentiels qui lui permettent de fonctionner correctement. En cas de panne, il pourrait perdre toute son autonomie et nécessiter un remplacement.

Quand changer sa batterie PC Asus ?

En général, les batteries d’ordinateurs portables auraient une durée de vie moyenne de 18 à 24 mois. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les batteries ordinatrices portables Asus peuvent tomber en panne : mauvaise utilisation, surchauffe ou usure. Mais, quelle que soit la raison de l’échec, il est important de pouvoir reconnaître les signaux vous alertant de l’état de votre batterie et de la nécessité de la changer : la batterie se chauffe et devient chaud l’ordinateur et il ne reconnaît plus la batterie. La batterie ne tient pas la charge et l’ordinateur ne fonctionne que lorsqu’il est connecté à l’alimentation la batterie se recharge bien, mais l’autonomie baisse très rapidement impossible de recharger la batterie à 100 %impossible d’allumer le PC. Si vous remarquez l’un de ces problèmes, vous devrez vous poser la question d’un changement de batterie sur votre PC Asus. Enfin, sachez qu’il est également possible d’effectuer des tests simples pour confirmer le diagnostic. Si le PC ne démarre plus ou que l’ordinateur ne semble pas reconnaître la batterie, vous pouvez essayer de retirer la batterie et d’allumer le PC en le laissant branché sur le secteur. Si cela fonctionne sans difficulté dans cette configuration, cela confirmera le problème de la batterie.

Remplacez la batterie

Le remplacement de la batterie d’un PC Asus n’est pas particulièrement compliqué, mais plus de travail est nécessaire sur les PC plus récents et plus compacts. Éteignez et débranchez l’ordinateur et retirez la batterie actuelle pour vérifier ses caractéristiques. Si la batterie est amovible, retournez simplement le PC et retirez la batterie, puis appuyez sur le loquet qui la maintient. Si la batterie n’est pas amovible, vous devez retourner le PC et desserrer le clip de fixation entre le clavier et le bas en desserrant, et retirer le bas avec une carte rigide ou un tournevis à lame plate.

 

En principe, la batterie de votre PC portable est un des éléments les plus importants pour le bon fonctionnement de votre ordinateur, tout comme l’écran, mais il est surtout un des plus indispensables pour rester portable.

Parfois, votre ordinateur portable est votre plus fidèle compagnon de voyage, votre binôme pour vos projets professionnels ou encore votre outil de loisirs quotidiens, mais sachez qu’il suffit d’une défaillance de la batterie pour voir disparaître toute son autonomie.

Grâce à toutes ces informations ci-dessus, vous pouvez le constater maintenant, parmi tous les composants d’un ordinateur portable, le plus gourmand en énergie est l’écran. Si vous désirez donc obtenir la meilleure autonomie de votre PC Portable, il vous faudra garder une luminosité faible.

Pour le reste des éléments qui sont moins consommateurs d’énergie, le système d’exploitation Windows 10 gère très bien l’optimisation de l’énergie et devrait vous assurer une bonne autonomie à condition que vous activiez “L’économisateur d’énergie“.