Chaussette trampoline : que doit-on savoir ?
Encore peu connue, la chaussette trampoline est un article qui existe depuis quelque temps. Comme son nom l’indique, elle permet de jouer sereinement au trampoline. Elle est, en quelque sorte, un équipement de protection de plus pour les joueurs. Elle convient autant pour les filles que les garçons. Avant d’en acheter, voici quelques informations qu’il faut connaitre à son propos.
Qu’est-ce qu’une chaussette trampoline ?
La chaussette trampoline ou chaussette antidérapante pour trampoline est un accessoire faisant partie de la catégorie des sous-vêtements. Il est également un équipement incontournable pour optimiser les sensations et surtout la sécurité sur le trampoline.
A la différence des chaussettes classiques, ce type de chaussette a des éléments additionnels qui assurent la sécurité. Il s’agit de picots faits en PVC qui se trouvent sur toute la longueur de la chaussette. Ils évitent la glissade lors des sauts. La chaussette trampoline est habituellement faite avec deux différentes matières dont le coton et l’élasthanne. L’idéal est de trouver un modèle certifié Oeko Tex.
Cette chaussette offre à la fois la sécurité, la protection et le confort, et cela, sans modifier le plaisir du jeu.
Il faut noter que l’usage des chaussettes antidérapantes pour trampoline est simple. Elles sont disponibles dans des tailles variées.
Pour l’entretien, cet article se lave à la main ou à la machine avec une température comprise entre 30 et 40 °C.
Pourquoi investir dans les chaussettes trampolines ?
Parmi les équipements obligatoires qui doivent se trouver dans un trampoline park, il y a les chaussettes de trampoline. Elles ont plusieurs rôles.
Comme étant déjà dit, elles évitent les glissades. Mais ce n’est pas tout. Elles sont également à utiliser pour se préserver contre le transfert de bactéries. Elles permettent alors d’éviter de développer diverses maladies comme les champignons, etc.
Les chaussettes antidérapantes pour trampoline sont par ailleurs des articles efficaces pour garder les pieds au chaud pendant les saisons fraiches.
Comment choisir une chaussette trampoline ?
Quelques critères sont à mettre en exergue lors du choix de chaussette trampoline. La taille en est un. Tout comme pour les chaussures ou encore les vêtements, etc., les chaussettes doivent être de la bonne taille. Cela assure le confort. Si elles sont trop grandes, elles risquent de gêner et si elles sont trop petites, elles sont susceptibles de trop opprimer les pieds. Elles pourront alors empêcher le sang de couler convenablement.
Il faut noter par ailleurs qu’il existe différents types de chaussettes trampoline sur le marché. Certaines conviennent pour un usage sur le trampoline. D’autres peuvent aussi être portés pour faire d’autres activités comme l’accro-branche, et bien d’autres encore. L’idéal est alors d’opter pour le modèle qui correspond à l’activité à faire.
La matière est aussi un critère de choix à ne pas négliger. Le coton est le plus recommandé. Et s’il est biologique, c’est encore mieux. Il s’agit d’une matière confortable et douce. Le coton ne risque donc pas de causer de divers soucis pour le pied et plus particulièrement pour la peau. Il offre une meilleure ventilation. Il optimise également l’évacuation de l’humidité, et cela, de façon optimale.
Et pour finir, le prix reste un critère de choix indéniable. Tous les modèles proposés sur le marché ont des tarifs différents. Il faut savoir choisir celui qui permet de profiter d’un bon rapport qualité/prix.
Certaines personnes accordent aussi une importance particulière à la marque. Elles achètent donc seulement les produits issus de leurs marques préférées. Il faut noter qu’il est possible de faire une personnalisation des chaussettes trampoline chez certains fournisseurs.