Comment rédiger une lettre de motivation ?

Comment rédiger une lettre de motivation ?

20 janvier 2021 0 Par Sarah

C’est la manière exacte dont vous rédigez une lettre de motivation, qui se démarquera et vous aidera à obtenir une opportunité d’entrevue.

Lorsque vous réalisez vos rêves, il vaut la peine de profiter de tous les avantages de l’entretien par rapport aux autres candidats. Les lettres d’accompagnement sont l’un de ces avantages.

Une lettre de motivation est un moyen de renforcer votre candidature. C’est une autre étape qui fait ressortir votre CV. Si vous avez l’opportunité d’augmenter votre emploi de rêve, ne serait-ce qu’un petit peu, faites-nous confiance et nous ferons de notre mieux pour vous aider !

Pourquoi faire une lettre de motivation ?

Selon une enquête, seuls 10% des recruteurs liront des lettres de motivation, ce qui signifie qu’il y a neuf chances sur dix que tous les emplois soient inutiles. Ce sont les statistiques qui ont engendré le mouvement « Fin de lettre de motivation ».

Vous pouvez comprendre pourquoi. Si votre lettre de motivation a peu de chances d’être lue, pourquoi s’en faire ?

Vous devriez vous en inquiéter car la plupart des gens pensent qu’ils ne devraient pas. La plupart des gens entendent que la lettre d’accompagnement n’est pas lue et économise du travail. Mais que faire si le recruteur fait partie des 10% qui ont lu cette lettre ?

Si votre lettre de motivation a une chance d’être lue, alors vous pouvez trouver le travail idéal, alors écrivez cette lettre.

L’objet d’une lettre de motivation

Savoir rédiger une lettre de motivation lors d’une recherche d’emploi vaut l’investissement.

Présentez-vous aux recruteurs. Si vous rencontriez des recruteurs en personne, vous ne mettriez pas simplement votre CV sur leurs visages et partiriez comme ça, n’est-ce pas ? Je pense que vous allez la contacter et lui dire qui vous êtes. La lettre de motivation est une introduction amicale.

Dites-vous pourquoi vous êtes la bonne personne pour ce poste. Un CV bien rédigé met en évidence vos qualifications professionnelles mais ne précise pas pourquoi vous êtes un bon candidat. La lettre d’accompagnement aide à renforcer votre raison pour cette position particulière dans cette entreprise particulière et vous permet de prouver que vous souhaitez travailler pour cette entreprise. Fournissez des informations générales pour chaque partie de votre CV. Les CV personnels manquent souvent de données. Par exemple, comme vous l’avez fait entre deux postes au cours de l’année. Voyant l’écart, le responsable du recrutement peut supposer que vous avez passé un an sans rien faire et que vous avez passé beaucoup de temps à jouer à la Xbox sur le pyjama de maman. Par conséquent, vous parcourez le monde. La lettre d’accompagnement fournit des informations générales sur les parties potentiellement douteuses du CV.