Embrayage qui broute à froid: les causes

Embrayage qui broute à froid: les causes

28 février 2023 0 Par Noel

Une voiture qui broute est une voiture qui démarre difficilement et qui présente des à-coups et des pertes de puissance lors de la phase d’accélération. Il existe de nombreuses causes différentes pour une voiture enrouée, et un diagnostic doit être effectué dans l’atelier pour déterminer la cause du problème. Conduire une voiture de gamme est dangereux car cela peut endommager de façon permanente d’autres parties du véhicule.

Une voiture qui broute à cause du système d’allumage

Le carburant dans le moteur est enflammé par le système d’allumage. Il se compose de bougies de préchauffage pour les moteurs diesel et de bougies d’allumage pour les moteurs à essence. Ces bougies de préchauffage créent des étincelles avec le mélange air-carburant pour allumer le moteur.

Lorsque ce système est défaillant, la combustion du moteur n’est pas optimisée, ce qui donne une voiture qui broute à froid, c’est-à-dire une voiture qui broute au démarrage.

Pour résoudre ce problème, vous devrez remplacer les bougies de préchauffage ou les bougies d’allumage, en fonction de votre moteur. D’autres pièces du système d’allumage peuvent devoir être remplacées, comme le capteur TDC (un simple nettoyage du capteur TDC peut suffire). Nous vous recommandons de visiter la page embrayage à bon prix pour vous aider à résoudre vos problèmes de voiture qui broute. 

Une voiture qui broute à cause du calculateur

 Un ECU est un composant électronique automobile qui contrôle la quantité de carburant et d’air injectée afin d’optimiser la combustion du moteur.

Un calculateur défaillant se traduit par une injection d’air et de carburant insuffisante dans les chambres de combustion, ce qui entraîne des performances fluctuantes du moteur pendant la phase d’accélération. Par conséquent, vous verrez une voiture rauque lors de l’accélération. 

Une voiture qui broute à cause des durites

La durite de turbo a pour rôle d’amener l’air jusqu’au turbocompresseur. L’air est acheminé sous pression à travers un turbo directement dans le collecteur d’admission puis dans les chambres de combustion du moteur.

Si le tuyau est percé ou fissuré, de l’air peut s’infiltrer dans le système d’injection et interférer avec la combustion du carburant dans le moteur. Ce dernier apparaît ainsi dans les voitures qui perdent en performances et s’enroulent. 

 Les conduites de carburant, quant à elles, transportent le carburant du réservoir au moteur. Tout trou ou fissure entraînera une perte de carburant en cours de route, de sorte que la quantité de carburant n’est pas optimale. Cela entrave la combustion et fait perdre de la puissance au moteur.

 

Une voiture qui broute à cause du filtre 

 Le moteur dispose de divers filtres tels que : B. Filtres à carburant ou à air. Si ces filtres se bouchent, l’air ou le carburant ne peuvent pas circuler correctement et pénètrent dans la chambre de combustion.

La combustion n’est donc plus optimale, entraînant de mauvaises performances du moteur et donc une voiture de pâturage.

Une voiture qui broute à cause du système d’injection

Le système d’injection se compose d’une pompe d’injection et d’une buse d’injection. Le rôle de la pompe à injection est de doser le carburant pour le délivrer correctement aux injecteurs qui répartissent le carburant dans le moteur.

Un dysfonctionnement du système d’injection affecte la combustion du moteur car le mélange air-carburant n’est plus produit dans la bonne quantité. De ce fait, le moteur perd de la puissance et surtout provoque un enrouement de la voiture.