Escapade en Birmanie : les meilleures activités en plein air à faire

8 décembre 2019 0 Par Sarah

La cité de Mandalay dans le nord de la Birmanie propose différents moyens de passer un séjour inoubliable. Les vacanciers seront ravis de constater qu’il y a tant de choses à voir et à faire sur place. Mandalay est de loin l’une des étapes les plus prometteuses pour une escapade au Myanmar. Les activités en plein air représentent sans aucun doute des façons plus qu’intéressantes pour s’occuper et s’amuser durant ce voyage. Les loisirs en plein air qui sont proposés aux visiteurs de la cité birmane sont l’idéal pour se distraire tout en profitant d’un paysage d’exception.

Escapade en Birmanie : faire des Balades à vélo

Un voyage en Birmanie représente une belle occasion pour les amateurs d’exploration de se faire plaisir. Le pays offre d’innombrables itinéraires pour satisfaire les visiteurs en quête de découvertes. Pour ceux et celles qui se passionnent pour les parcours dynamiques, la balade à vélo est une suggestion intéressante d’activité en plein air. Pour pratiquer cette activité, il est tout de même important de souligner le fait qu’une bonne condition physique est demandée aux randonneurs.

Par ailleurs, il n’y a pas réellement de limite quant à l’âge des vacanciers pouvant participer à cette activité. Les balades à vélo à Mandalay font l’objet de parcours sur mesure, organisés sur la base des attentes des randonneurs. Toutefois, il est possible de suggérer quelques endroits tout à fait incontournables à visiter pour une promenade à vélo dans la ville birmane de Mandalay. Ces incontournables peuvent être proposés par les professionnels du séjour au Myanmar. Il est possible d’en savoir plus à ce sujet sur internet.

Escapade en Birmanie faire un City tour dans la ville de Mandalay

Effectuer un city tour c’est explorer une ville et ses attraits les plus marquants, mais aussi les plus inconnus du grand public et qui mérite d’être découvert. Partir à la conquête de Mandalay c’est se donner l’opportunité de faire la connaissance d’une cité riche et animée. Qualifiée de dynamique et jeune, cette ville du nord du Myanmar est un parfait point de départ pour un séjour en Birmanie. S’y arrêter quelques jours constituera une belle entrée en matière. Un bon nombre de choses captiveront très certainement l’attention des visiteurs, dont les pagodes. Ces dernières arborent un style architectural d’exception avec des degrés époustouflants et des ornements singuliers.

Les monastères de Mandalay font également partie des curiosités à ne surtout pas rater sur place lors d’un city tour. Celui de Kyaung Shwe In Bin se distingue particulièrement des autres constructions du même type. Le monastère en question est fait entièrement en teck sculpté. D’autre part, la colline de la cité birmane représente aussi un véritable incontournable pour une visite de Mandalay. Son ascension peut se faire deux manières différentes. Pour ceux qui sont en bonne condition physique, la montée des marches qui mènent au sommet de la colline de Mandalay est tout à fait possible. Pour ceux dont cette expérience n’est pas possible, il y a toujours le trajet à moto ou en taxi, ou même en escalator ou en ascenseur. Une fois montés au sommet de la colline, les visiteurs pourront profiter d’une vue imprenable sur Mandalay et tous ses trésors