Le choix et le fonctionnement d’une vidéosurveillance

Le choix et le fonctionnement d’une vidéosurveillance

9 avril 2019 0 Par Paula

La meilleure façon de protéger votre maison et votre lieu de travail sera de placer littéralement vos yeux sur place. Le fait de protéger en permanence votre domaine, est un réel avantage que vous offre un dispositif de vidéosurveillance. Ce dernier gardera votre maison, le jour comme la nuit, grâce à son enregistreur et caméra IP.

Comment choisir un système de vidéosurveillance ?

Les innombrables offres présentes sur le marché ne vous facilitent pas la tâche. Toutefois, nous allons vous donner tous les éléments nécessaires dont votre maison à besoin pour se protéger elle-même. Le choix dépendra en premier de vos besoins en protection. Avez-vous besoin d’une caméra qui fonctionne sans relâche ? Avez-vous besoin de surveiller votre intérieur et votre extérieur en même temps ? Par exemple, si vous n’avez pas de chien de garde, vous aurez envie de vous protéger la nuit. Vous aurez donc besoin d’un kit vidéosurveillance, accompagné d’une vision nocturne. Vous avez le choix également entre deux sortes de caméra de surveillance, bullet ou dôme. Par ailleurs, d’autres modules peuvent accompagner votre dispositif de vidéo surveillance, comme la détection de mouvement, l’infrarouge et la sirène. Pour bénéficier des images à haute qualité, c’est mieux de choisir une caméra HD avec un large zoom. Des modèles plus sophistiqués utilisent une technologie avancée telle que le turbo HD. La vidéo surveillance sélectionnée ici est un dispositif sans branchement, qui fonctionne avec une batterie longue durée. Il s’agit de l’IP, qui est également un bon choix, à cause notamment de sa capacité à fonctionner d’une façon autonome grâce au wifi.

Comment marche une vidéosurveillance ?

Un kit vidéosurveillance IP comporte en général plusieurs types de caméras de surveillance et un enregistreur intégré. Il peut s’accompagner de plusieurs autres fonctionnalités utiles qui dépendront du besoin du consommateur. La taille de ce kit dépend notamment de la taille de la demeure à surveiller. Il peut contenir entre deux à dix caméras selon le site. Il faudra également utiliser Internet pour faciliter la transmission des données en temps réel. En effet, grâce au wifi, le dispositif peut envoyer au propriétaire des images de chaque recoin du domaine. Ces vidéos pourront être visionnées sur un ordinateur ou un smartphone. Une alerte sera aussi envoyée instantanément en cas d’intrus ou de rôdeurs suspects. La caméra intérieure doit être placée à un endroit stratégique de la maison, notamment à chaque angle. Et la caméra extérieure, elle, devrait couvrir l’ensemble de la cour et avoir une vue nette sur le portail. L’enregistreur sert à sauvegarder toutes les images et les vidéos dans une archive, dotée d’une grande capacité de mémoire. Ces données peuvent également être stockées directement dans votre disque dur ou sur le Cloud. La grande qualité d’une caméra IP, c’est qu’elle peut être contrôlée à distance avec une connexion internet. Même en étant absent, vous aurez le privilège de gérer la vidéo surveillance de votre maison. Une option antivandalisme peut s’ajouter à votre dispositif de sécurité.