Les astuces pour jouer au loto dans votre ville

27 décembre 2018 0 Par cc-coteauxderandan

Les jeux d’argent ont de quoi titiller l’intérêt des gens de nos jours. Encore plus quand c’est le cas d’un jeu d’argent connu comme étant convivial et familial comme le loto. Bien entendu, ce dernier est le genre de jeu qui est strictement régi et qui doit se faire en plusieurs étapes en général. Avant d’entrer dans le vif du sujet avec le loto en ligne, il est bon d’en savoir un peu plus sur le loto traditionnel ou plutôt le loto en général.

Le déroulement et les règles du jeu de loto traditionnel

Pour ce qui est du principe d’un jeu de loto, il est à peu près le même que ce soit un loto 11 ou un loto 09. En effet, cela se passe comme suit : un joueur va se munir d’un carton de loto ainsi que de pions. Il existe des boules numérotées qui sont tirées au fur et à mesure et le joueur va devoir placer son pion sur le numéro sorti s’il se trouve sur son carton. Une fois que le carton de la personne est entièrement rempli, il peut gagner le lot qui a été mis en jeu. La version moderne et numérique est à peu près identique, si ce n’est que le numéro sorti doit être coché. En général, il n’est pas question de remplir la grille complète, mais de cocher quelques numéros en plus d’un numéro bonus.

Concernant le fait de remplir le carton de loto

Comme il a été annoncé plus haut, c’est en remplissant un carton qu’une personne peut gagner le gros lot au loto. Cela ne veut pas dire qu’il s’agit là de la seule façon de jouer au loto comme le loto 11 ou le loto 09. En effet, dans le cadre d’un loto traditionnel par exemple lorsqu’un joueur réussi à cocher cinq numéros, c’est ce que l’on appelle un jeu à la ligne ou Quine, et ainsi de suite. Une fois que le joueur réussit à cocher dix numéros, il est question de jeu à la double ligne ou encore Double Quine. Pour ce qui est du carton plein, en général il est question d’une quinzaine de numéros cochés. La question de la répartition des gains peut bien évidemment être mise sur le tapis lorsque plusieurs joueurs ont coché les numéros gagnants en plus du numéro bonus par exemple.

L’importance de garder une preuve de participation au loto

Lorsque le joueur qui participe à un loto 11 ou un loto 09 réussit à former une combinaison de jeu, en général il est ensuite temps pour lui d’empocher ses gains. Pour faire cela, il est impératif que cette personne conserve une preuve de sa participation. Il est conseillé aux gens de se renseigner un minimum sur le sujet avec l’aide d’internet. Bien entendu, cela dépend en général du fait qu’il s’agisse de loto en ligne ou bien de loto traditionnel. Pour le cas du second, il est question de conserver précieusement le ticket que la personne reçoit une fois que sa combinaison de jeu a été enregistrée et bien sûr sa mise payée. Pour ceux qui participent au loto en ligne, il est question d’un e-mail de confirmation pour ce qui est de la preuve de participation.