Les cheminées cosmo-telluriques dans le stage de géobiologie

Les cheminées cosmo-telluriques dans le stage de géobiologie

11 mars 2023 0 Par Joel

Nous voici venu à travers ce module à l’explication détaillé des phénomènes étudiés par le géobiologue avec comme double objectif de les trouver et d’agir sur eux pour le bien-être énergétique des habitants de la maison.

Schéma de la cheminée cosmo-tellurique.

I – Qu’est-ce que c’est ?

La cheminée cosmo-tellurique (ou quelque fois appelée les rondes des sorcières – les cercles des fées ou mycélium annulaire) est un système d’échange énergétique entre le ciel (cosmos) et la terre (tellurique). Elle se représente sous la forme d’une colonne verticale invisible pouvant descendre et monter à plusieurs centaines de mètres. Son diamètre peut varier de quelques centimètres à plusieurs dizaines de mètres.

Ce phénomène énergétique vivant respire avec un temps de montée, de latence et de descente de l’énergie. Cette respiration permet à la terre d’expulser les énergies dont elle n’a plus besoin et de se recharger. Elle peut avoir plusieurs bras qui partent du centre. Son empreinte est particulièrement visible dans la nature avec une forme de rond dans l’herbe et une couleur de l’herbe différente.

II – Quels sont les effets indésirables ?

Les vibrations des cheminées cosmo-telluriques, hautes (qui peuvent rendre le quotidien explosif) ou basses (qui poussent à la dépression), ont un impact considérable sur l’être humain. Placé au niveau d’un lit, cette respiration a pour conséquence des insomnies, des cauchemars ou des réveils fréquents. L’impact sur le sommeil va avoir pour conséquence une baisse de tonus inexpliquée. Par ailleurs, l’individu n’arrive plus à recevoir simultanément les énergies cosmiques et telluriques. C’est le stage géobiologie qui va vous apporter tous les aspects pratique de cette connaissance.

Les habitants des maisons en contenant ont l’impression qu’on leur pompe leur énergie. Elles peuvent dormir de manière conséquente en terme d’heures mais se retrouver vidé, sans énergie, tous les matins.

Ces cheminées baissent généralement le taux vibratoire de la pièce (ou de la maison) dans laquelle elle se trouve. Elles entraînent régulièrement des blocages dans l’évolution de la vie des habitants. Si elle n’impacte pas directement le physique, elle freine nette l’évolution des individus qui vivent sous son emprise.

III – Comment les repérer ?

Une fois que l’on a déterminé le phénomène à étudier, cela va être beaucoup plus simple d’aller le rechercher car l’on connait son identité énergétique.

A – En existe-t-il dans la pièce ou la maison ?

La première chose à faire est de savoir si la pièce en contient (chaque pièce doit être faite une à une). Attention, elle peut être à cheval sur deux pièces.

Mise en pratique : l’existence d’une cheminée cosmo-tellurique

Vous disposez de plusieurs solutions pour connaître l’existence d’une cheminée cosmo-tellurique dans un lieu. Avant de la (ou les) rechercher, il vous convient de bien vous positionner dans la pièce et surtout d’avoir un accès visuel sur tout le lieu. Pourquoi ? Parce qu’en vous mettant au milieu de la pièce, vos sens (et notamment ici la vue) peuvent vous tromper et vous induire en erreur car votre recherche ne portera que sur une partie de la pièce.

Ø 

Attention, comme tout phénomène énergétique, vous pouvez en trouver plusieurs dans une même pièce. N’ayez jamais d’a priori sur ce que vous allez trouver.

Utiliser son ressenti (lorsque l’on est réceptif à leur fréquence). Avec de l’expérience sur ce genre de phénomènes et s’ils vous intéressent, vous serez plus à même d’être à l’écoute de ces vibrations ;

Ø  Utiliser le pendule ou les baguettes de sourcier en posant la question de l’existence d’une cheminée cosmo-tellurique. La question est : « Existe-t-il au moins une cheminée cosmo-tellurique dans cette pièce qui perturbe l’existence de ses occupants ? » ;

Ø  Utiliser le pendule et un cadran contenant l’ensemble des éléments perturbateurs dans la maison dont les cheminées cosmo-telluriques.

 

B – Localiser les cheminées cosmo-telluriques

A l’affirmative, il va falloir la (ou les) localiser dans la pièce. On commence toujours par la première puis on continue par les autres s’il y en a d’autres. C’est un point important qui sera revu dans le rapport. Vous verrez qu’il y a une case autre qui correspond uniquement à refaire le tour des éléments pathogène si la réponse est positive. Car dans la réalité, vous n’êtes pas seul dans la maison et lorsque vous discutez avec les clients, il se peut que vous soyez « distrait ». Ce garde fous vous permettra d’éviter tout oubli.

Mise en pratique : localiser les cheminées cosmo-telluriques

Comme pour chaque élément, il existe différentes techniques pour parvenir à nos fins. Il n’y en a pas une de mieux que l’autre mais une qui va vous « parler » plus, qui va vous « plaire » plus. C’est celle-là qu’il faut choisir. En voici plusieurs possibilités :

ü 

Détection de la cheminée cosmo-tellurique

 

Quadrillage de la pièce

Le quadrillage de la pièce. Vous allez procéder au quadrillage de la pièce que vous étudiez jusqu’à ce que vous tombiez sur la (ou les) cheminée que vous recherchez. Avec un quadrillage serré vous parviendrez à la trouver sans difficulté (à ne pas passer à côté). Cette technique est davantage l’apanage de la baguette traditionnelle du sourcier, de la baguette abeille ou de l’antenne de Lécher. L’inconvénient majeur de cette technique c’est qu’une pièce de maison n’est pas comme un jardin. La place n’est pas libre. Vous avez un lit, des meubles, du bazar (et souvent beaucoup !) ;

ü 

Le pendule réagit dans la direction du trait vert d’un côté et de l’autre, ce qui donne la localisation de la cheminée cosmo-tellurique

Procéder à une triangulation. Très connu des marins, cette technique est infaillible et permet de résoudre le problème décrit ci-dessus. Vous allez vous positionner à un angle de la pièce, faire tourner votre main pour aller scruter toute la pièce et votre pendule ou baguette va bouger (girer) lorsque vous serez dans la direction de la cheminée. Sauf que là elle peut être à quelques centimètres de vous ou à 3 mètres. Pour ne pas scruter toute la longueur de la pièce, vous recommencez à un autre angle (comme sur le dessin) et vous allez alors avoir l’emplacement précis. Vous vous rendez sur place et demandez confirmation à l’instrument que vous utilisez.

ü 

La baguette qui vous conduit directement à la cheminée cosmo-tellurique

 

Point de départ

 

Cheminée

 

Parcours du géobiologue

Procéder à la recherche grâce à la baguette en L. La baguette en L a la particularité de vous montrer une direction. Demandez-lui tout simplement « où se trouve la cheminée cosmo-tellurique ? » avancez et elle vous y conduira directement (enfin pas forcément en ligne droite mais directement à elle).