Les ensembles 2 pièces pour bébé

Les ensembles 2 pièces pour bébé

18 mai 2021 0 Par Sarah

Lorsque vous préparez l’arrivée d’un bébé, les options ne manquent pas en termes de vêtements. C’est une bonne chose car vous allez utiliser plus de vêtements que vous ne l’imaginez durant la première année du bébé. Tous les trois mois environ, votre petit bout de chou aura besoin d’une garde-robe presque entièrement nouvelle. Pour vous aider, voici quelques idées d’ensembles deux pièces.

Choisir le bon vêtement pour bébé

Des vêtements comme cadeau bébé font toujours plaisir aux nouveaux parents. Cependant, gardez en tête avant d’acheter que chaque vêtement choisi doit être confortable, doux et facile à entretenir. Et si vous voulez plus de praticité, choisissez en premier les ensembles deux pièces.

Ensemble deux pièces en tubique

Cet ensemble est composé d’une salopette longue en tubique et d’un body à manches longues en côte. Il est généralement conçu en coton issu de l’agriculture biologique, doux pour la peau de bébé. Ainsi en le choisissant, vous respecterez également l’environnement.

Le body à manches courtes et son short en coton

Si votre bébé arrive au cœur de l’été, choisissez un ensemble body manches courtes avec son short en coton comme tenue. Prenez la bonne taille, néanmoins, un vêtement un chouïa plus grand est toujours plus confortable qu’un autre trop petit.

Le pyjama en deux pièces

Composé souvent d’une seule pièce, les pyjamas peuvent être également en deux pièces et utilisés dès la naissance du bébé. Ce vêtement peut tout aussi bien se porter le jour que la nuit. Choisissez-le en velours, une matière chaude, douce et confortable pour le bébé.

Le body à manches longues et pantalon

Le body est un vêtement obligatoire dans le dressing du bébé. Pour les temps froids, choisissez un body à manches longues. Et si besoin, vous pouvez l’accompagner du pantalon en coton assorti. Il est conseillé de prendre des bodys qui se ferment en brassière, pratiques pour le changement des couches.

Ensemble deux pièces en laine mérinos et polyester

Cet ensemble est composé d’un cardigan et d’un caleçon. Votre bébé s’y sentira confortable avec les matières qui le composent comme le coton, la laine, le mérinos et le polyester. La ceinture pour le caleçon est pratique et facilite le changement des couches du bébé.

Les joggings pour bébé

Quoi de plus mignon qu’un jogging pour bébé ! Choisissez toujours un haut à capuche, nécessaire lors des petits changements de température. Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs, motifs et modèles. Vous avez le choix entre un zip ou des boutons pour le devant.

Un sweat à motif et son pantalon

Optez pour un sweat à motif marin, qui est très tendance actuellement. L’idéal est d’avoir une ouverture complète dans le dos par des boutons-pression, pratique pour habiller bébé. Un pantalon de même couleur à taille élastique accompagne ce sweat.

Les facteurs à prendre en compte lors du choix de vêtement pour bébé

Considérez en premier la sécurité si vous choisissez un vêtement comme cadeau bébé. Assurez-vous que celui-ci ne présente aucun risque pour l’enfant (boutons, nœuds, cordons…). Certains bébés ne rentrent jamais dans la taille “nouveau-né”. D’autres peuvent même devenir trop grands pour des vêtements de la taille de 3 mois après seulement 1 mois. Achetez donc des articles en taille 6 mois ou 1 an pour les avoir sous la main. Les jumeaux ont tendance à être plus petits que les bébés uniques, de sorte que les vêtements les plus petits peuvent durer plus longtemps.

Certains vêtements peuvent causer des irritations ou des démangeaisons. Ainsi pour le confort du bébé, choisissez du coton, du lin, du jersey, de la polaire ou de la mousseline. Choisissez toujours les matières respirantes et douces au toucher. Vous pouvez par la suite voir la taille idéale et enfin le style que vous souhaitez adopter.