Ophtalmologiste : sensations et symptômes
Vous avez sûrement entendu à plusieurs reprises que le cœur ne fait pas mal, mais qu’en est-il des yeux ? Vos yeux peuvent-ils vous faire mal ?…
douleur aux yeux
Oui, les yeux peuvent faire mal. Cela peut blesser l’un ou les deux. Si vous avez une bénédiction, il est évident que de la douleur et de l’inconfort surgiront. Parfois, il est difficile de découvrir pourquoi l’œil fait mal. Et il est plus difficile de révéler le niveau de gravité. Par exemple, une abrasion superficielle de la cornée peut être trois douloureuses. En revanche, certains troubles oculaires très graves, notamment la cataracte, la dégénérescence maculaire, le type de glaucome le plus courant, le décollement de la rétine et les maladies oculaires diabétiques, ne provoquent pratiquement aucune douleur.
Sensations et symptômes de douleur oculaire
L’ophtalmologiste peut produire diverses sensations et symptômes. Si nous savons bien décrire à la fois les sensations et les symptômes, nous serons d’une grande aide au professionnel de la santé qui déterminera la cause de cette douleur :
Une sensation vive et épicée
Brûlant
Pulsations
une douleur sourde
Sensation de corps étranges
Douleur accompagnée d’une vision floue,
Rougeur (yeux rouges) et
Sensibilité à la lumière.
Causes des douleurs oculaires
Nous pouvons désormais déterminer les causes les plus fréquentes de douleurs oculaires, selon le lieu de l’inconfort : à l’intérieur, à l’extérieur ou à l’extérieur.
Parfois, il semble que nous ayons quelque chose à l’intérieur de l’œil et cela est en réalité causé par une irritation ou une inflammation de la surface antérieure de l’œil, notamment de la cornée. Les causes brûlantes de la douleur émanant de l’intérieur de la surface avant de comprendre :
Corps étranger cornéen. L’inconfort provoqué par un corps étranger cornéen (sable, minuscules particules, éclats…) peut varier de léger à sévère. L’inconfort a tendance à augmenter avec le clignement des yeux. Un corps étrange nécessite une attention urgente de la part d’un professionnel de la vue, car les matériaux incrustés dans la cornée peuvent provoquer une grave infection oculaire.
Abrasion cornéenne. Beaucoup de ces petites blessures surface elles guérissent d’elles-mêmes en une journée. Cependant, ils peuvent être très inconfortables et provoquer une sensibilité à la lumière et des larmoiements. C’est le médicament qui diagnostique si l’abrasion est légère ou profonde et qui peut infecter une infection oculaire grave et provoquer un ulcère cornéen si elle n’est pas traitée.
Sécheresse oculaire. Généralement, l’inconfort oculaire sec commence plus lentement et progressivement que la douleur oculaire due à un corps étranger cornéen ou à une abrasion. Parfois, la sécheresse oculaire peut entraîner une abrasion cornéenne. L’utilisation d’appareils artificiels améliore considérablement les symptômes. L’ophtalmologiste est celui qui peut diagnostiquer et déterminer le traitement nécessaire pour chaque type de soins oculaires.
Conjonctivite
Infections oculaires
uvéite précédente
Utilisation de lentilles de contact
L’endophtalmie, qui est une inflammation de l’intérieur du cheveu, est très probablement causée par une infection bactérienne.
Autres types de douleurs oculaires
Les migraines et les sinusites peuvent également provoquer des douleurs oculaires . Dans le cas d’une migraine, la douleur est présente tous les jours située dans un endroit sûr et s’accompagne généralement d’une douleur dans une autre partie, dans le cas de la tête. Avec la sinusite, la douleur oculaire est plus légère, mais elle affecte généralement les deux yeux.
L’ orgelet provoque également des douleurs, il survient dans une zone très localisée et implique beaucoup de sensibilité au niveau d’une paupière.
La blépharite est une pathologie pouvant entraîner un soulagement de la douleur et de l’inconfort.
Fatigue oculaire due à une exposition excessive aux appareils numériques. N’oubliez pas de vous reposer et de respecter la règle du 20-20-20.
La neuropathie optique peut entraîner une perte de vision permanente. Les symptômes sont une diminution de l’acuité visuelle et de la vision des couleurs, et la douleur est généralement sévère au niveau des mouvements oculaires. Cela nécessite l’attention immédiate d’un ophtalmologiste et d’un neurologue. Chez les personnes de moins de 40 ans, la sclérose en plaques et d’autres maladies neurologiques sont les causes les plus fréquentes de névrite optique.
Autres types de douleurs oculaires
Traitement approprié pour les ophtalmologistes
Tous types de douleurs oculaires doivent être traités en urgence.
Le traitement approprié consiste à obtenir un retour immédiat auprès d’un spécialiste pour un examen de la vue. Ce sont les ophtalmologistes qui peuvent déterminer la cause exacte des ophtalmologistes et indiquer le traitement approprié. L’urgence doit être augmentée si, plus de la douleur, certaines des circonstances suivantes surviennent :
La douleur apparaît immédiatement après le polissage du métal, le sciage du bois ou toute autre activité pouvant provoquer une blessure par corps étranger (surtout si vous ne portez pas de lunettes de sécurité ou d’équipement de protection oculaire).
La douleur est due à une blessure à l’œil.
Elle est profonde et se manifeste par une vision claire et/ou une sensibilité à la lumière.
Vous avez également téléchargé une opération précédente.
Les rougeurs et les ombres à paupières sont observées.
La douleur est intense, elle apparaît fréquemment et existe dans les antécédents de glaucome.
Lorsqu’il s’agit de douleurs oculaires, ne prenez pas de risques…
Laisser un commentaire