Quel mode de transport privilégier lors d’une visite à Lyon ?

21 juin 2023 0 Par Zozo

La belle ville de Lyon, avec ses deux cours d’eau, ses collines et ses quartiers animés, offre une diversité de paysages à découvrir. Lors de votre visite, vous avez plusieurs options de transport pour vous déplacer et apprécier pleinement les différentes facettes de la ville. Que vous préfériez une approche classique, ludique ou insolite, voici notre sélection de modes de transport à privilégier lors de votre séjour à Lyon.

La découverte en bus avec Lyon City Bus

Si vous disposez de peu de temps à consacrer à Lyon ou si vous souhaitez offrir à vos visiteurs un aperçu global de la ville, le Lyon City Bus est un excellent choix. Ce bus touristique parcourt le périmètre inscrit au patrimoine de l’UNESCO de Lyon ainsi que le nouveau quartier de Confluence en seulement 1h30. À bord, vous bénéficiez de commentaires en 8 langues différentes, évitant ainsi les problèmes de traduction avec vos visiteurs étrangers. C’est une manière pratique et efficace de découvrir les principaux sites de Lyon.

Explorer Lyon en bateau

Avec ses deux cours d’eau, Lyon offre une expérience de découverte unique en bateau. Que ce soit en journée ou en soirée, naviguer sur le Rhône et la Saône permet d’appréhender la ville sous un angle différent, offrant une perspective relaxante et surprenante. Les Bateaux Lyonnais proposent des déjeuners et dîners croisières, idéaux pour partager un moment gourmand unique et romantique. Vous pouvez également opter pour les départs de visite quotidiens pour une balade plus informelle. Pour une détente après le travail, les Aperitivos du Vaporetto sont une excellente option de mars à fin octobre. De plus, si vous préférez naviguer en toute liberté, Cap Confluent vous offre la possibilité de louer des bateaux sans permis au départ de la place nautique de la Confluence.

La découverte en tram avec Lyon City Tram

Si vous souhaitez visiter le quartier de la Croix-Rousse sans vous fatiguer ou éviter les nombreux escaliers, le Lyon City Tram est fait pour vous. Ce tramway vous emmène à la découverte de l’histoire de la soierie lyonnaise et des célèbres murs peints de la colline de la Croix-Rousse. En une heure, vous pouvez explorer ce quartier emblématique de Lyon tout en bénéficiant d’un confortable moyen de transport.

La découverte en vélo électrique

Grâce à la topographie particulière de Lyon, il est possible de parcourir la ville sans effort en utilisant des vélos électriques. Ces derniers vous permettent de gravir les collines en douceur tout en vous offrant la possibilité de vous arrêter pour découvrir les sites emblématiques et profiter de pauses gourmandes. Les tours originaux proposés par Lyon Bike Tour, Comhic ou Mobilboard vous guideront à travers les quartiers de Fourvière, de la Croix-Rousse, des Berges, de la Confluence et du Parc de la Tête d’Or, en vous faisant découvrir l’histoire de la ville tout en garantissant votre sécurité.

Les visites en Segway

Pour une approche ludique de la ville, les visites en Segway sont une excellente option. Que ce soit le long des Berges, dans les parcs ou au cœur du site historique, ces gyropodes vous permettent de profiter d’un instant de plaisir tout en découvrant les différents aspects de Lyon. Mobilboard et Comhic sont des prestataires de confiance qui peuvent vous accompagner lors de ces découvertes.

Explorer Lyon de manière insolite

Si vous êtes à la recherche d’expériences décalées et originales, Lyon offre également des visites en véhicules insolites. Et si vous arrivez à l’Aéroport Lyon St Exupery, vous pouvez facilement rejoindre le point de départ de ces visites en utilisant la navette pour vous rendre au cœur de la ville et vivre une aventure unique.