Quel revêtement choisir pour une maison individuelle ?

Quel revêtement choisir pour une maison individuelle ?

25 avril 2021 0 Par Sarah

L’une des décisions les plus importantes auxquelles toute nouvelle construction d’une maison individuelle devra faire face est le type de revêtement de sol à installer. En plus d’être l’un des facteurs de conception visuelle les plus dominants, un propriétaire doit également sélectionner un matériau de revêtement de sol qui est bien adapté à l’utilisation prévue et à la circulation piétonnière de chaque zone de sa maison. Nous explorons quelques matériaux de revêtement de sol les plus populaires proposés aujourd’hui pour vous aider à mieux affiner vos choix. Bénéficiez alors des divers astuces pour bien monter votre maison.

Les parquets en bois dur

Les parquets sont disponibles dans de nombreuses textures et styles différents. Ce qui vous permet d’adopter le style parfait lors de la construction maison individuelle. Vous pouvez opter pour un look contemporain lumineux à un thème antique rustique simplement. Le bois dur est un choix idéal pour les zones à fort trafic qui exigent la durabilité du revêtement de sol. Ce qui est particulièrement important si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, qui pourront mettre votre revêtement de sol à l’épreuve.

Si vous avez une couleur ou une teinte exacte à l’esprit, vous pouvez choisir du bois non fini qui peut être teinté sur mesure. Une autre option est le bois d’ingénierie, une variante de bois dur qui gagne en popularité et qui est créée en liant plusieurs couches de bois dur de manière croisée. Il est plus résistant à l’humidité et aux changements de température que le bois franc pur, ce qui en fait un choix plus idéal pour les salles de bains, les buanderies ou les sous-sols qui reçoivent une humidité excessive.

Le parquet stratifié

Le stratifié est le rêve d’un concepteur. En effet, sa capacité à imiter avec précision une grande variété de matériaux, de textures et de surfaces permet à un nouveau propriétaire de créer ou de faire correspondre presque tous les thèmes de conception souhaités. C’est également l’une des options de revêtement de sol les plus rentables par rapport aux autres matériaux. De plus, le stratifié est durable et, contrairement au bois franc, il offre des variantes qui peuvent être installées dans des pièces très humides ou exposées à des sources d’eau telles que les cuisines et les salles de bains.

D’autre part, La plupart des stratifiés se nettoient rapidement avec un balayage et un aspirateur périodiques. D’une part, Le stratifié peut produire un son creux artificiel lorsqu’il est piétiné et l’utilisation d’une sous-couche spécialisée est requise lors de l’installation pour lutter contre ce problème et servir de barrière contre l’humidité.

Un revêtement en vinyle

Le vinyle peut être acheté en feuilles, en tuiles ou en planches, offrant aux propriétaires plus d’options visuelles que jamais, tout en maintenant les exigences d’installation au minimum par rapport aux autres surfaces. Différentes nuances de finitions mates ou brillantes sont disponibles pour plus d’options de design. Le vinyle peut aider à adoucir acoustiquement une pièce par rapport au bois franc, au stratifié ou aux carreaux. Il offre une surface douce sur laquelle marcher. Ce qui le rend idéal pour les pièces telles que les cuisines où des durées plus longues peuvent être nécessaires.

Par ailleurs, la surface douce et rembourrée empêche également la vaisselle et les verres de se casser. Correctement préparé, le vinyle peut être installé sur presque toutes les surfaces planes et sèches, ce qui en fait une option de revêtement de sol très adaptable. Alors, profitez de la qualité de ses travaux et n’hésitez plus de confier toutes vos constructions avec un professionnel, une maison individuelle sur mesure et à petit prix.