Quelle robe porter au mariage de vos frères ou vos sœurs ?

Quelle robe porter au mariage de vos frères ou vos sœurs ?

10 octobre 2019 Non Par Amine

Bien que les mariés soient les stars de la fête durant un mariage, les membres de leurs familles peuvent aussi être au centre des attentions. Ainsi, ils doivent honorer leurs proches, surtout au niveau de leurs tenues. Les pères et les frères mettent de beaux costumes tandis que les mères et les sœurs portent de magnifiques tailleurs et/ou robes.  Alors, quelle robe porter pour le mariage de votre frère ou sœur ?

 

La bonne couleur

La première chose dont il faut se souvenir, c’est qu’il faut toujours éviter de choisir une tenue de la même couleur que celle de la mariée. Ainsi, rayez le blanc ou le blanc cassé de la liste de vos choix. Le mieux serait de lui demander directement la couleur de sa robe.

Par ailleurs, il est conseillé d’éviter de porter du noir. Les invités pourraient croire que vous êtes contre l’union. Pour beaucoup, le rouge serait aussi une couleur porte-malheur et le vert représenterait le diable. Ces couleurs sont donc à éviter.

En bref, il serait préférable d’opter pour du pastel tel que le bleu. Vous pouvez aussi choisir des nuances plus vives seulement, il faut se rappeler que pour un mariage, les couleurs trop flashées sont déconseillées.

 

Un modèle adapté à la situation

Pour le mariage de votre frère ou sœur, il vous faut une tenue chic et élégante, mais stylée. Pour commencer, il est conseillé de choisir une robe adaptée à votre morphologie. Mettez vos formes en valeur sans pour autant voler la vedette à la mariée ou être provocante.

Pour la cérémonie, vous pouvez opter pour des robes courtes. Vous trouverez sûrement celle qui correspond à vos goûts en parcourant les nombreux catalogues de robe pour mariage. Par contre, à la soirée, les modèles longs sont de rigueurs.

Toutefois, si pour des raisons quelconques, vous ne pouvez pas vous permettre de changer de tenue, il est recommandé d’opter pour la robe longue, qui est passe-partout. Et puis, il est à noter que pour ce genre de fête, il faut éviter de porter un pantalon, dans la mesure du possible.

 

Une robe dans laquelle vous êtes parfaitement à l’aise

Il est vrai qu’il est important de faire honneur à votre frère ou votre sœur durant son mariage. Toutefois, il est aussi très important de choisir une tenue qui vous met à l’aise.

D’abord, choisissez une robe adaptée à la saison. Il serait dommage de ne pas vous lever de votre chaise durant la soirée ou la réception parce que vous avez froid.

Ensuite, il est conseillé d’opter pour celle avec laquelle vous pouvez bouger sans aucune difficulté. En tant que sœur du/de la marié(e), il est de votre devoir d’animer la soirée et d’inciter les autres invités à participer. En bref, vous devrez danser.

En plus, en tant que sœur, vous avez, avec les demoiselles d’honneur, la responsabilité de vous assurer que tout se passe bien durant la cérémonie, la réception et/ou la soirée.

Vous assurerez peut-être l’accueil des invités ou encore le bon déroulement des préparations en cuisine… Vous devez être dans une tenue présentable, mais confortable.

 

Une robe correspondant au thème du mariage

Actuellement, beaucoup de mariés optent pour les mariages à thème (vintage, noir et blanc, vacances, Asie… et bien d’autres encore). En tant que sœur du/de la marié(e), vous vous devez de respecter leur choix.

Dans ce cas, il faut ignorer certains des critères cités précédemment pour rester discrète. Pour un thème noir et blanc, par exemple, vous pouvez parfaitement porter du noir, sans avoir peur que les invités vous jugent. Pour un thème asiatique, il se pourrait que vous deviez porter un kimono au lieu d’une robe de soirée longue…

 

Pour le mariage de votre frère ou votre sœur, il est très important que vous vous trouviez une robe élégante, présentable, confortable, adaptée à votre morphologie et au thème choisi… Toutefois, il faut garder à l’esprit que la mariée est la princesse de la journée. Il faut éviter de porter une tenue qui ferait de l’ombre à la sienne tout en vous assurant d’être belle. Enfin, il faut penser à accorder la nature et les couleurs de vos accessoires avec votre robe.