5 méthodes efficaces de contrôle des rats de bricolage

5 méthodes efficaces de contrôle des rats de bricolage

23 septembre 2020 0 Par AC

Partagez-vous votre belle maison avec de petits rongeurs à fourrure et à longue queue? Si vous le faites, il est essentiel d’agir rapidement et de prendre les mesures nécessaires pour lutter contre les rongeurs. Les rats se reproduisent rapidement, vous devez donc immédiatement arrêter l’infestation afin de protéger votre maison et votre santé.

Avant de commencer

En parlant de rats comme de rongeurs, gardez à l’esprit qu’ils sont très adaptables. Il peut donc être difficile de les contrôler et de les éliminer de votre maison. Ils sont porteurs de divers maladies qui peuvent être nocives pour les personnes et peuvent causer de graves dommages à votre maison. Cependant, ils sont souvent confondus avec des souris. Afin d’entreprendre les bonnes étapes pour un contrôle réussi des rats, la première chose à faire est de vous assurer que vous avez affaire à des rats , pas à des souris.

Les rats sont beaucoup plus gros que les souris. Les souris pèsent entre 30 et 50 grammes et ont un corps de quatre pouces de long (sans compter la queue). Les rats sont beaucoup plus gros et plus lourds. Leur poids moyen est d’environ 400 grammes pour les femmes et supérieur à 600 grammes pour les hommes adultes. Ils ont un corps de dix pouces de long et une queue. Outre leurs différences morphologiques, les rats et les souris présentent également des différences génétiques et anatomiques.

Signes qui appellent au contrôle des rats

Comme les rats appartiennent à la famille des rongeurs, ils doivent ronger tout le temps. Ils rongent généralement les câbles électriques, donc lorsque vous remarquez que des câbles sont déchirés, c’est un signe clair que vous avez ces visiteurs à fourrure dans votre maison.

Ce n’est pas tout, il existe d’autres signes encore plus précis qui appellent à une action immédiate de contrôle des rats.

Les rats laissent des marques. Lorsqu’ils se déplacent, ils ont tendance à emprunter le même itinéraire, généralement le long des murs ou des cabanes. Leur corps est recouvert de saleté et laissent souvent des marques de saleté sombres lorsqu’ils se déplacent. Cela peut être le point clé qui vous aidera à identifier le type de rongeurs avec lesquels vous devez faire face.

Les rats laissent également des marques de queue le long de leurs voies de course, en particulier dans les sous-sols des maisons ou dans d’autres zones similaires peu claires. Une bonne façon de déterminer une possible infestation de rats est de saupoudrer du talc ou de la farine sur les planchers le long des murs. Le lendemain, vous pouvez vérifier les marques de rat et savoir si vous devez commencer votre stratégie de contrôle des rats ou non.

Les rats laissent toujours des excréments sombres derrière eux. Ils peuvent produire une trentaine de crottes par jour et les laissent généralement au même endroit. Ces excréments ressemblent à de gros grains de riz brun.

Étant donné que certains rats sont de très bons grimpeurs, ils peuvent facilement s’approcher du toit de la maison et se mettre sous le plancher. Ils font un grincement des dents, ce qui est facile à entendre la nuit. C’est juste un autre signe que vous devez agir rapidement.

Méthodes efficaces de contrôle des rats de bricolage

En ce qui concerne les rats, la majorité des gens laissent le contrôle des rongeurs entre les mains de professionnels. Cependant, il existe des méthodes efficaces de contrôle des rats de bricolage que vous pouvez essayer par vous-même.

  1. Menthe, menthe verte et menthe poivrée

Les rats n’aiment pas beaucoup les arômes de menthe et de menthe poivrée. Avoir une plante à la menthe près de chez vous est l’une des meilleures méthodes de bricolage que vous pouvez utiliser pour rendre votre propriété sans rat. L’arôme chasse simplement les rats car ils ne supportent pas l’odeur. De nombreux propriétaires de maison affirment que la plantation de telles herbes autour de leur maison fonctionne. Donc, c’est super d’avoir de la menthe fraîche pour une bonne tasse de thé; De plus, il chasse les rats de votre propriété.

Si vous ne pouvez pas faire pousser de la menthe dans votre jardin, vous pouvez utiliser l’alternative – l’huile de menthe poivrée. Cette huile repousse également les rats avec succès. Vous pouvez acheter de l’huile de menthe poivrée puis verser quelques gouttes sur une boule de coton. Ensuite, laissez le coton dans les coins ou autres endroits où des rats peuvent apparaître, et c’est tout!

  1. La stratégie du bon vieux chat

Les chats sont bien plus que de jolis animaux de compagnie. Ce sont aussi des chasseurs de rats impitoyables. Ils adorent le défi de chasser ces rongeurs, sans se sentir menacés par leur taille. Donc, si vous pensez avoir un problème de rat dans votre maison, vous devriez peut-être envisager de vous procurer un chat.

Il n’est pas nécessaire de rechercher un chat dressé; Obtenez simplement n’importe quel chat du refuge local et il devrait faire le travail pour vous. Faites juste attention si vous avez un oiseau ou un hamster chez vous. Si vous obtenez un chat qui est un bon chasseur, à un moment donné, il essaiera probablement de traquer vos autres animaux de compagnie.

  1. Répulsif liquide pour rats

Un répulsif liquide pour rats est l’une des méthodes de lutte contre les rats les plus efficaces. Ce liquide est à base de parfum de chat. Comme les rats n’aiment pas les chats, ils ont peur et quittent la zone immédiatement. Il est bon de savoir que les répulsifs liquides de haute qualité n’irritent pas les gens, vous pouvez donc vaporiser à l’intérieur de votre maison sans vous soucier d’une odeur désagréable.

  1. Beurre d’arachide

Un mélange de beurre de cacahuète et d’acide borique est une autre bonne méthode de contrôle des rats de bricolage. Pour faire ce mélange magique, mélangez une tasse de beurre d’arachide et 1/2 tasse d’acide borique. Ensuite, faites de petites boules d’un demi-pouce et placez-les dans les zones infestées de votre maison. Ces boules sont très toxiques pour les rats une fois qu’ils les goûtent.

  1. Dispositifs sonores haute fréquence

Les appareils sonores à haute fréquence se sont également avérés très efficaces contre les rats. Ces appareils sonores utilisent des piles pour émettre un son haute fréquence qui est très désagréable pour les rats. Lorsque les rats entendent ce son, ils ne peuvent pas le supporter, alors ils s’enfuient. Les gens n’entendent pas ce son haute fréquence, donc cela ne dérangera pas votre famille.

Quand tu ne peux pas le faire toi-même

Si vous voulez vous débarrasser des rats, n’hésitez pas à essayer certaines de ces méthodes d’élimination des rats de bricolage. Cependant, vous devez vous rappeler que la lutte contre les rongeurs , et en particulier la lutte contre les rats, n’est pas facile. Vous devez vous attaquer à la racine du problème des rats – c’est-à-dire empêcher les rats d’entrer sur votre propriété et à l’intérieur de votre maison. Gardez votre maison, votre garage et votre sous-sol propres et débarrassez-vous des ordures quotidiennement.

Cependant, si vous avez un énorme problème d’infestation de rongeurs dans votre maison, il est recommandé de contacter des experts en lutte contre les rongeurs dès que possible. Notre équipe de professionnels est non seulement formée pour résoudre votre problème actuel de rats, mais également pour prévenir de futures infestations de rats.

Découvrez ensuite les étapes à suivre pour acheter des sous-vêtements sexy de qualité