Comment enlever la peau morte des pieds naturellement ?

Comment enlever la peau morte des pieds naturellement ?

7 juillet 2021 0 Par Joel

Lorsqu’il s’agit de beauté et soin du corps, on oublie parfois de s’occuper de nos pieds. Par manque d’entretiens de votre part, ces derniers commencent à s’abîmer avec le temps. Dans la plupart des cas, les peaux mortes s’accumulent. Certaines personnes choisissent d’aller dans un centre spécialisé pour des séances de pédicure. Mais il est également possible d’opter pour des méthodes naturelles que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Qu’est ce qui cause la peau morte sur les pieds ?

Nombreuses personnes possèdent des pieds abîmés, secs ou avec des peaux mortes. Cela peut entrainer de graves douleurs au quotidien. Ce qu’il faut savoir que les pieds ne produisent pas assez de sébum et cela ne fait que s’empirer avec l’âge. Pour y remédier, il est préférable de procéder aux soins de ses pieds. Vous avez le choix d’opter pour une méthode naturelle ou recourir aux services des professionnels.

Les pieds sont souvent très sollicités chaque jour. Ils supportent notre poids et parfois des cornes se forment. Cela peut se transformer en fissure et des crevasses se forment. Vous serez donc handicapé dans votre quotidien sans parler que cela nuit gravement à votre beauté. Mais n’ayez craintes les solutions sont nombreuses. Elles dépendent toutefois de leur gravité.

Une peau morte n’est pas forcément causée par circonstances naturelles, d’autres causes sont également à connaitre. En effet, les peaux mortes en excès sur vos pieds peuvent avoir comme origine la génétique. Les chaussures étroites peuvent aussi causer cela ou la transpiration excessive de vos pieds. 

Nos méthodes naturelles pour enlever les peaux mortes sur vos pieds

Il existe plusieurs méthodes naturelles qui peuvent vous aider à débarrasser des peaux mortes sur vos pieds. Nous vous conseillons d’abord d’essayer un bain avec persils. Cette mélange possède une vertu réparatrice car contient de la vitamine C, vitamine K et du collagène. La peau de vos pieds se régénèrera rapidement et gagne aussi en élasticité. Vous aurez besoin d’une de 12 tiges de persils à diluer dans une bassine remplie d’eau chaude. Il est recommandé de faire ce soin au quotidien pendant 30 minutes environ.

Si vous êtes à court de persils, le citron est une bonne alternative. Sachez que le citron possède des propriétés antiseptiques. Il est également riche en vitamine C, ce qui favorise la santé de la peau et vous soulage en cas d’irritations. Cette méthode est très appréciée par plusieurs personnes car n’entraine pas d’effets secondaires. Pour son utilisation, vous aurez besoin d’une paire de chaussettes et d’un citron assez gros à couper en deux. Après les avoir pressé, placez chaque moitié sur vos talons et à recouvrir par les chaussettes. Une fois les 30 minutes passées, vous pouvez enlever les peaux mortes en frottant avec de l’huile essentielle ou de l’huile coco.

Le bain d’huile d’arbre à thé est une méthode de grand-mère utilisée comme antiseptique naturel. Elle soulage des inflammations et même des cicatrices suite à des blessures. Notez également que cette solution est utilisée par des centres spécialisés comme des spa. La préparation est assez simple : prenez un récipient à remplir de l’eau tiède et y verser quelques gouttes d’huile. Les peaux sèches se ramollissent assez rapidement avec cette méthode.

Si vous êtes plutôt du genre masque, il est possible de faire un mélange hydratant de banane et d’avocat. Ce mélange permet d’éliminer les cellules de peau morte et de soigner la sècheresse et les fissures. Vous aurez donc besoin d’une banane et la moitié d’un avocat. Mélangez le tout au mixeur pour obtenir une pâte homogène à appliquer sur les zones à protéger. Laissez ensuite agir pendant 20 minutes avant de rincer vos pieds avec de l’eau tiède. Ce soin est à réaliser au quotidien pour avoir un effet doux et jusqu’à faire disparaitre les fissures.

Découvrez par la suite : 5 recettes d’eau aromatisée pour perdre du poids