Comment récupérer des données supprimées de la corbeille ?

Comment récupérer des données supprimées de la corbeille ?

15 juin 2019 0 Par Amine

La corbeille est le lieu privilégié pour jeter toutes les données inutiles qui se trouvent sur votre ordinateur. Il arrive parfois que l’on soit obligé de vider celle-ci car elle est trop remplie ou qu’on souhaite faire de l’espace sur l’ordinateur. Hélas, le temps passant, certaines données supprimées s’avèrent indispensables et l’on espère pouvoir les récupérer de la corbeille. Voici comment restaurer et/ou récupérer vos données sans beaucoup vous donner de la peine.

Restauration des fichiers supprimés.

Pour récupérer les fichiers supprimés de l’ordinateur, il existe deux moyens principaux : procéder à la restauration de ces derniers à partir de la corbeille ou faire recours au logiciel de récupération des données Wondershare Recoverit. Le recours à l’une ou à l’autre de ces deux techniques est lié à la possibilité de revoir les données ou non dans la corbeille. Si les données sont disponibles dans la corbeille, il faut procéder à la restauration afin de récupérer les fichiers perdus.

La restauration est le premier reflexe pour pouvoir ramener les données dans leur emplacement initial. Il faut pour cela, ouvrir le dossier « la corbeille » qui se trouve sur le bureau en effectuant une double clique. Après avoir identifié les données à restaurer, sélectionnez-les et faites un clique droit puis choisissez « Restaurer des éléments ». Rendez-vous enfin à l’emplacement dans lequel se trouvaient les données supprimées et poursuivez votre travail.

La restauration est une méthode très facile quand la corbeille n’a pas été vidée. Mais il arrive que cette dernière se vide afin de libérer de l’espace sur l’ordinateur ou juste afin d’éviter un encombrement dans la corbeille. A ce moment, pour récupérer les fichiers, il faut utiliser le logiciel de récupération Recoverit.

Les différentes étapes à suivre pour récupérer vos données supprimées de la corbeille avec Wondershare Recoverit.

Lorsqu’on vide la corbeille, les données ne sont pas en réalité portées disparues de l’ordinateur. Elles ont juste changées de format d’existence et il est conseillé de ne plus jeter des données dans la corbeille tant que vous n’avez pas encore récupéré vos anciennes données. Recoverit est un excellent logiciel, si non le meilleur de sa catégorie pour vous permettre de récupérer des données supprimées de la corbeille. Outre sa gratuité, le logiciel prend en charge plusieurs types de fichiers et effectue une analyse profonde afin de vous permettre de retrouver chacune des données supprimées.

Lancez le programme Recoverit et choisissez « Récupération de corbeille ». Le logiciel procédera à l’analyse des données supprimées. Le résultat de l’analyse s’affichera quelques instants après et c’est à vous de vérifier et de récupérer ce que vous avez supprimé.

Le logiciel Wondershare Recoverit est un excellent moyen pour récupérer tous types de données (vidéos, graphiques,  images, …) effacées. Les données perdues sur le disque dur après un formatage ou une opération indélicate (dysfonctionnement du système ou chute de l’ordinateur), peuvent aussi être récupérées grâce à Recoverit. Pratique et sécurisé, le logiciel est facile à utiliser tant pour les expérimentés que pour les novices.