Conseil en image ou relooking ?

Conseil en image ou relooking ?

11 janvier 2020 0 Par Joel

Le relooking pour soigner son image

Aujourd’hui, mettre en valeur son apparence n’est plus un secret. Vous aurez besoin des conseils en image pour avoir un look plus chic. Votre conseiller en image peut même vous faire du maquillage, vous dire la coiffure qui vous convient. C’est à vous de savoir les raisons pour lesquelles vous faites le relooking. Elles peuvent être professionnelles ou personnelles. Découvrez dans cet article, les notions de base sur le relooking ou conseil en image.

Historique du conseil en image ou du relooking

Le conseil en image ne date pas d’aujourd’hui. Il existait depuis des siècles sous une autre forme. Dans les royaumes, le roi et d’autres personnes riches « Bourgeois » mettent en valeur leur apparence, autrement dit, ils se mettent en valeur (image de soi). Ils se servent des couleurs, des étoffes pour se distinguer des autres et avoir de l’allure. Le terme « conseil en image » existait depuis les années 80, mais était destiné aux célébrités. Dans les années 2000, le terme relooking a pris le dessus dans les médias grâce à plusieurs émissions télévisées. Le relooking devint très connu. À cette époque, on ne parlait pas de conseil en image dans ces différentes émissions. Le relooking était le terme le plus en vogue. Bon nombre de personnes ne l’accordent pas assez de crédit, car se disent qu’il est purement basé sur des critères esthétiques. Mais il faut rappeler que le relooking ne s’appuie pas seulement sur l’apparence, mais aussi sur la personnalité. Prenons l’exemple d’une personne a qui l’on conseille la coloration cheveux afro. Cette coloration cheveux afro doit prendre en compte son apparence et sa personnalité. Le but commun du conseil en image et du relooking réside dans l’amélioration de l’apparence physique. Les outils utilisés sont pareils.

De la coloration cheveux afro en relooking ?

Le relooking tient compte de votre morphologie et de votre personnalité. Il se base également sur vos besoins, vos attentes et les objectifs que vous désirez atteindre. Votre conseiller en image peut vous conseiller de faire de la coloration cheveux afro si cela correspond à vos attentes. Soyez sûr qu’aucun coach ne vous dira de faire la coloration cheveux afro si au préalable il ne l’a pas déterminé à travers ses analyses. Murielmax propose les relookers spécialisés dans la coloration cheveux afro.

Distinction entre relooking et conseil en image

À l’origine le relooking ou conseil en image n’ont pas la même signification. Avec le temps les deux termes se sont confondus. Le public et les médias n’emploient pas le terme Relooking de la même façon :

  • Le relooking est une transformation immédiate ou rapide de l’apparence et purement esthétique ;
  • Le conseil en image c’est du coaching c’est-à-dire un accompagnement à la mise en valeur de l’apparence et tient compte de la personnalité et des atouts physiques de l’individu ;
  • Le relooking se focalise sur des critères extérieurs et tient très peu compte de « l’intérieur » ;
  • Le conseil en image est tout un processus qui consiste à obtenir une meilleure apparence en atteignant des objectifs. C’est une construction d’image ;
  • Le relooking donne un effet miraculeux, impressionnant et spectaculaire à la vue de tous.

 

 

Quelles que soient les mêmes diverses significations. Les deux visent à dépasser l’image qu’on a autrefois. Le relooking ou le conseil en image apporte quelque chose de nouveau à votre apparence.

À Paris (France), le conseil en image date de 30 ans environ. Un bon conseiller en image ou bon relooker sera à votre service pour mettre en valeur votre visage, votre corps et toute votre image. Tout dépendra de vos diverses aspirations.