Dysfonction érectile : le Levitra est-il pour tout le monde?

Dysfonction érectile : le Levitra est-il pour tout le monde?

2 septembre 2020 Non Par Amine

Parmi les traitements possibles de l’impuissance sexuelle chez l’homme, le médicament Levitra est certainement le plus populaire. Mais est-il fait pour tout le monde ? Dans quels cas est-il déconseillé et fait-il l’objet de mises en garde? 

Dans quels cas faut-il prendre le Levitra?

Vous le savez maintenant, ce médicament est recommandé pour traiter la dysfonction érectile. C’est le laboratoire allemand réputé Bayer qui a développé le Levitra et a commencé à le commercialiser en 2003. Il est aujourd’hui un traitement extrêmement populaire de l’impuissance sexuelle chez l’homme, autorisé par l’Organisation mondiale de la Santé OMS et de ce fait commercialisé partout au monde.

En plus des voies classiques, c’est-à-dire les pharmacies physiques, vous pouvez acheter du Levitra sur internet à condition de présenter une ordonnance. Le médicament est en effet disponible seulement sous ordonnance, sauf s’il s’agit de la version générique. Celle-ci peut être achetée en ligne sans ordonnance, et il ne s’agira pas du médicament original produit par le laboratoire Bayer. C’est bien la définition d’un médicament générique, il contient les mêmes principes actifs que le médicament d’origine et présente le même effet, mais peut se fabriquer par d’autres laboratoires. Vous trouverez des informations à ce propos sur le web.

 

Dans quels cas le Levitra est-il déconseillé?

Le Levitra est-il pour tout le monde ? La réponse est non. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez consulter un médecin avant de le prendre et présenter une ordonnance pour l’acheter. D’une part, ceci est nécessaire pour connaître le dosage idéal à prendre, sachant que le médicament est disponible sous forme de comprimés de 5 mg à 20 mg. Le médecin prendra en compte les particularités de votre cas, c’est-à-dire votre dysfonction érectile et votre état de santé général.

Il devra aussi demander si vous suivez ou non d’autres traitements et vérifier les médicaments que vous prenez actuellement. Ce qui nous mène au deuxième point, à savoir l’interaction du Levitra avec d’autres médicaments. C’est tout à fait possible et plusieurs médicaments sont concernés comme l’itraconazole, le kétoconazole et les médicaments renfermant des dérivés nitrés. Sans oublier que vous pouvez avoir une allergie au vardénafil qui  est le principe actif du médicament ou à un autre ingrédient qui entre dans la composition.

 

Quelles mises en garde par rapport au Levitra?

Avant de prendre le Levitra, original ou générique, il est recommandé d’informer votre médecin de toutes les données susceptibles d’influencer votre traitement. Par exemple si vous consommez beaucoup d’alcool, puisque ceci peut diminuer la capacité d’érection. Aussi si vous avez une déformation anatomique du pénis, souffrez d’une érection prolongée ou d’une maladie hépatique. Celle-ci peut provoquer l’accumulation du médicament dans l’organisme et entraîner des effets secondaires. Les maladies cardiaques sont également concernées, car elles ont un impact sur l’activité sexuelle. Aussi les problèmes liés à la prostate, à la vue ou à la pression artérielle.

 

Bref, c’est important de consulter avant de prendre le Levitra. N’hésitez pas aussi à poser vos questions à votre pharmacien ou au service d’une pharmacie en ligne.