Voyage en famille au Vietnam avec des enfants : 3 idées d’étapes à réaliser

28 août 2020 1 Par Sarah

Se rendre au Vietnam avec des enfants représente une excellente idée pour un prochain voyage en famille. Ce projet mérite une organisation minutieuse pour que l’escapade puisse laisser un agréable souvenir à toute la famille. Le Vietnam est une destination qui propose toutes sortes de découvertes culturelles. Les petits comme les grands auront la chance de connaître un pays riche avec de magnifiques contrées. Établir un itinéraire pour une escapade au Vietnam en famille est souvent difficile en raison du grand nombre de sites à visiter et d’espaces à parcourir. Pour vous aider, voici trois suggestions d’étape incontournable pour le voyage.

La baie d’Along

Située au nord-ouest du pays, la baie d’Along est un site touristique célèbre. Pour un voyage en famille, c’est un endroit à ne surtout pas rater. La baie d’Along propose notamment un panorama étonnant composé d’imposantes îles de roche calcaire, d’une eau turquoise et aussi les nombreuses jonques (bateaux) qui sillonnent la baie. Les vacanciers pourront profiter d’une balade à bord de ces embarcations traditionnelles et découvrir les fameuses îles de la baie d’Along.

Avec les enfants, la traversée sera encore plus intéressante grâce aux diverses activités passionnantes à ne pas rater sur place. Les familles pourront notamment réaliser plusieurs loisirs comme la randonnée, l’escalade, ou encore les excursions en kayak, sans oublier les croisières sur les eaux de la baie. Les voyageurs n’auront certainement pas le temps de s’ennuyer. Afin de ne rien rater dans la baie d’Along lors d’un voyage en famille au Vietnam, il faudra miser sur une bonne organisation. Cliquez ici pour prendre contact avec un professionnel de cette destination.

L’île de la baleine

Véritable petit coin de paradis sur la côte vietnamienne, l’île de la baleine représente une étape tout à fait indiquée pour les familles qui désirent passer un bon moment à la mer. Toutefois, pour avoir le privilège de profiter de ce splendide endroit, il est nécessaire d’effectuer un trajet plus moins long. L’île de la baleine est en effet un lieu qui n’est accessible qu’après un long périple. Afin de connaître l’itinéraire pour y parvenir, les vacanciers pourront tout à fait se renseigner auprès de l’office du tourisme du pays.

Par ailleurs, l’île de la baleine propose un réel havre de paix à ses visiteurs. Les voyageurs seront ravis de constater qu’ils auront le rare privilège de se retrouver en toute intimité, loin de la cohue des célèbres sites touristiques vietnamiens. Les activités aquatiques telles que le snorkeling, ou encore la plongée sans bouteille dans un aquarium géant sont accessibles aux vacanciers. Enfin, l’île de la baleine constitue une halte intéressante au cours d’une exploration au Vietnam, avant de continuer le chemin vers une étape connue comme la station balnéaire de Nha Trang.

La ville d’Hué

Ancienne capitale impériale du pays, la ville d’Hué est également une des destinations vietnamiennes à ne pas manquer pour un voyage en famille. Les paysages pittoresques et le relief accidenté ont donné à Huê une position particulière dans l’histoire du Vietnam. La municipalité en question est localisée dans le centre du Vietnam et se trouve à proximité de la mer. Aujourd’hui, Hué fait office de capitale de la province de Thua Thien où la pêche, mais aussi le tourisme, sont les principales activités économiques.

Une fois sur place, les vacanciers pourront profiter d’une ambiance agréable et paisible au milieu duquel les enfants auront l’occasion de découvrir le véritable mode de vie des Vietnamiens. Entre les balades en pousse-pousse, les excursions en bateau dragon sur la Rivière Parfumée, et aussi la visite ludique de la citadelle d’Hué, les voyageurs garderont un merveilleux souvenir de cette escapade sur le territoire vietnamien.