Itinéraires de voyage au Vietnam : explorer le Nord, le Centre et le Sud

5 juillet 2023 0 Par Zozo

Le Vietnam, un pays enchanteur d’Asie du Sud-Est, offre une variété d’expériences de voyage passionnantes à travers ses régions distinctes. Du Nord au Sud en passant par le Centre, les voyageurs peuvent découvrir des paysages époustouflants, une richesse culturelle, des sites historiques, des plages magnifiques, une cuisine raffinée et bien plus encore. Dans cet article, nous vous proposons un itinéraire complet pour explorer le Vietnam dans toute sa diversité.

I. À la découverte du Nord du Vietnam : des paysages époustouflants et une richesse culturelle

Pour tirer pleinement parti de votre voyage au Nord du Vietnam, il est avantageux de faire appel à une agence de voyage au Vietnam. Parce qu’elles connaissent parfaitement la région et peuvent vous aider à planifier votre itinéraire de manière optimale. Et, elles peuvent organiser des visites guidées à travers les ruelles animées du Vieux Quartier de Hanoi, qui vous permet de découvrir les sites incontournables tels que le Mausolée de Hô Chi Minh et le Musée d’ethnologie. De là, vous pourrez plonger dans la culture vietnamienne fascinante. Ces agences peuvent aussi vous guider vers les meilleurs endroits pour déguster la célèbre soupe phở, offrant ainsi une expérience culinaire authentique.

Les incontournables du Nord vietnamien : de Hanoi à la baie d’Halong

Explorez la magnifique baie d’Halong, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, en faisant une croisière à bord d’un bateau traditionnel. Admirez les formations karstiques spectaculaires et profitez d’activités comme le kayak, la baignade et la pêche.

• Rendez-vous à Sapa, une ville montagneuse pittoresque, pour rencontrer des minorités ethniques fascinantes, faire de la randonnée à travers les rizières en terrasses et admirer les paysages montagneux à couper le souffle.
  • Découvrez la charmante ville de Hoi An, avec son architecture ancienne bien préservée et ses lanternes colorées. Flânez dans les rues étroites, visitez les temples et profitez des célèbres tailleurs pour vous faire confectionner des vêtements sur mesure.

II. Explorez le Centre du Vietnam : des sites historiques, des plages magnifiques et une cuisine raffinée

Le Centre du Vietnam regorge de sites historiques fascinants, de plages de sable fin et d’une cuisine délicieuse. Ne manquez pas cette région diversifiée lors de votre voyage.

• Visitez la ville impériale de Hué : Explorez la Cité interdite, un complexe palatial datant de l’ère des Nguyen, visitez les tombeaux royaux et imprégnez-vous de l’histoire impériale du Vietnam.
  • Détendez-vous sur les plages de Danang : Profitez du sable blanc et des eaux turquoise de la plage de My Khe, l’une des plus belles plages du Vietnam. Danang est également connue pour ses nombreux complexes hôteliers de luxe.
  • Découvrez la vieille ville de Hoi An : Outre son architecture charmante, Hoi An est célèbre pour sa cuisine raffinée. Ne manquez pas de goûter les spécialités locales comme le cao lầu, les banh bao vac et le mi quang.

III. Voyagez dans le Sud du Vietnam : entre métropoles animées, marchés flottants et delta du Mékong

• Le Sud du Vietnam offre un mélange fascinant de modernité et de tradition, avec ses métropoles animées, ses marchés flottants colorés et son delta du Mékong fertile.
  • Explorez la dynamique Ho Chi Minh-Ville : Cette métropole animée offre une expérience urbaine vibrante. Visitez la cathédrale Notre-Dame, le palais de la Réunification et le marché de Ben Thanh. Ne manquez pas de déguster des plats de rue savoureux dans les ruelles animées.
  • Plongez-vous dans l’ambiance des marchés flottants du delta du Mékong : Faites une excursion en bateau pour découvrir les marchés flottants animés, où les produits locaux sont échangés sur les barques colorées. Imprégnez-vous de la vie quotidienne des habitants du delta et goûtez aux fruits tropicaux frais.
  • Visitez l’île de Phu Quoc : Cette île paradisiaque est idéale pour se détendre sur des plages de sable blanc et explorer les récifs coralliens lors d’une séance de plongée avec tuba. Ne manquez pas de déguster du poisson frais et des fruits de mer délicieux.