Quels gobelets choisir pour son évènement ?

Quels gobelets choisir pour son évènement ?

27 juin 2022 0 Par Thomas

Les gobelets sont devenus des contenants alimentaires privilégiés lors des évènements. Ils disposent de nombreux atouts qui en font d’excellents choix pour contenir les boissons chaudes ou froides. Il existe différents modèles de gobelets réutilisables ou jetables sur le marché, le choix n’est pas évident. Quelques critères sont à prendre en compte pour bien choisir vos contenants : taille gobelet, matériau de fabrication et prix. Voici tout ce que vous devez savoir à ce propos.

Taille gobelet : les formats disponibles

 

Les gobelets sont des contenants de choix pour le conditionnement de vos boissons chaudes ou froides lors d’évènements privés ou professionnels. Très utilisés par les professionnels de la restauration rapide, ils conviennent aussi bien pour tout type d’occasion. Les gobelets se déclinent en des formats standards sur le marché, selon les besoins de chacun : entre 110 ml et 290 ml pour les crèmes glacées, entre 260 ml et 410 ml pour les cocktails, de 473 ml et plus pour les sodas et les bières. Pour en savoir plus sur la taille gobelet idéale pour son évènement, retrouvez plus d’informations ici.

 

Quels types de gobelets en fonction de l’évènement ?

 

Les gobelets réutilisables ou jetables sont adaptés à tout type d’évènements. Le choix du type et de la taille gobelet doit être en convenance avec le type d’évènement à organiser :

 

Pour les pique-niques

Pour les pique-niques, les dimensions idéales sont les plus classiques, comme celles utilisées dans la vente à emporter et dans les fast-foods. Avec ou sans couvercle, tout le monde sera en mesure de bien déguster leurs boissons de manière pratique et confortable.

 

Pour les anniversaires

Lors des anniversaires, l’idéal est de choisir des gobelets personnalisables de taille moyenne. La vaisselle jetable vous évite d’avoir à faire des corvées de nettoyage une fois la fête terminée. Il suffit de le jeter à la poubelle.

 

Pour les grandes réceptions

Pour les évènements grandioses, il est préférable d’opter pour des verres et de flutes à champagne pour plus d’élégance. Ce sont de parfaits choix pour sublimer votre art de la table. Toutefois, il est tout à fait possible de les marier avec des gobelets classiques de petite taille.

 

Autres critères pour bien choisir ses gobelets pour évènements

 

La taille n’est pas le seul critère de choix pour ses gobelets de réception. D’autres éléments sont également à prendre en compte pour faire le meilleur choix possible et garantir la réussite de son organisation.

 

Le design

Le design est un élément à ne pas négliger dans le choix de gobelets à utiliser lors de vos évènements. Le type de contenant doit correspondre au type d’évènement organisé.

Pour les fêtes d’enfants, les choix se tournent plus vers les gobelets classiques de couleurs vives. Pour les réceptions plus chics, les contenants plus élégants de couleur sobre sont à privilégier.

 

Les matériaux de fabrication

Eh oui, les gobelets se déclinent en différents types de matériaux de fabrication auprès des fabricants sur le marché. On peut distinguer :

  • les gobelets réutilisables en polypropylène, avec une propriété incassable ;
  • les gobelets biodégradables ou compostables en PLA, respectueux de l’environnement ;
  • les gobelets en carton, avec une propriété recyclable ;
  • les gobelets en fibres de bambou, alliant design et esthétisme.

Pour adopter une consommation éco-responsable, il est conseillé d’opter pour des gobelets fabriqués avec des matériaux soucieux de l’environnement.

 

Le prix

Le budget est un critère à ne pas négliger dans le choix de ses gobelets pour évènements. Le type de vaisselle réutilisable ou jetable doit correspondre au budget défini en amont. Aujourd’hui, les gobelets à usage unique sont proposés à des prix discount par certains professionnels. L’idéal est de faire quelques comparatifs de prix pour connaitre le modèle avec le meilleur rapport qualité prix, afin d’optimiser son budget.