Comment fonctionne un simulateur de golf ?

Comment fonctionne un simulateur de golf ?

12 mai 2022 0 Par Thomas

Si l’expérience vécue sur un véritable parcours de golf est exceptionnelle, les simulateurs restent une excellente alternative pour les amateurs. Pour parer à des conditions météorologiques défavorables, éviter les longs déplacements ou encore pouvoir jouer à tout moment de la journée, l’installation d’un simulateur de golf chez soi est une bonne idée. Avec une cage simulateur golf, les touches de balles seront encore meilleures ! Allons faire un zoom sur le sujet.

Cage simulateur golf : les équipements utiles pour un golf indoor réussi

 

Il existe un grand nombre de modèles de simulateurs de golf sur le marché. Pour installer une cage simulateur golf à domicile, voir cet article. Les outils indispensables pour avoir la possibilité de jouer de façon optimale dans un golf d’intérieur :

  • un tapis spécifique composé de capteurs intégrés, permettant d’analyser la frappe du joueur avec un réalisme exceptionnel ;
  • un équipement vidéo informatique, composé d’ordinateur et de projecteurs pour simuler les terrains les plus prestigieux du monde ;
  • des balles, souvent plus légères que les balles de golf réelles ;
  • des clubs de golf classiques pour frapper la balle.

Qu’est-ce qu’un simulateur de golf ?

 

Un simulateur de golf est une technologie moderne permettant de jouer au golf en intérieur. Les outils et accessoires sont en mesure de reproduire l’effet d’un vrai terrain de golf, à travers la précision et la qualité des graphismes. Aucun détail n’est négligé : la direction du club, la trajectoire de la balle, la vitesse de frappe ainsi que l’angle. Débutants et professionnels peuvent en profiter pour perfectionner leur swing. Après une touche de balle, les données sont analysées par le simulateur pour permettre aux joueurs de s’améliorer.

 

Comment installer une cage simulateur golf ?

 

Pour installer une cage simulateur de golf, il est important de prendre en considération quelques éléments :

La hauteur du plafond de la pièce

La hauteur de plafond idéale est déterminée à partir de la longueur maximale du club de golf et la taille du joueur. La hauteur optimale est de 2.7 m. N’hésitez pas à faire quelques simulations en plein-air pour voir si la hauteur n’est pas trop juste.

La largeur de la pièce

La largeur de la pièce est également un critère déterminant pour le champ de pratique. Une pièce de 16/9 ou 16/10 pourrait convenir. Pour ceux qui n’ont pas assez d’espace pour un cadre de cette taille, une largeur de 4/3 peut suffire.

La profondeur de la pièce

Une pièce de 3 m de profondeur est le minimum pour faire d’excellents swings. Rien que telles que les sensations du golf en plein-air pour prendre plaisir au max !

Les matériaux

Les simulateurs de golf indoor sont constitués d’un écran projetant la trajectoire de la balle, avec la force de frappe et la vitesse de la balle. Les bords de l’écran sont à recouvrir de matériaux sombres, pour assurer une image de qualité optimale pendant les séances. Pour le revêtement de sol, la moquette avec panneaux de mousse est la meilleure solution. Il est tout à fait possible de mettre en place des rideaux lourds pour réduire les bruits d’impacts.

 

L’éclairage

Une bonne luminosité est indispensable pour son parcours de golf intérieur, afin de bien voir la balle et garantir une séance de jeu agréable.

 

Quel prix pour une cage de simulateur de golf ?

 

Les cages pour simulateurs de golf sont proposées chez les magasins spécialisés en accessoires de golf indoor. Le prix moyen d’une cage est de 500 euros. Il est possible de trouver des prix plus ou moins élevés, en fonction de ses besoins et de son budget. Il est recommandé de commencer par faire des comparatifs de prix pour déterminer le meilleur rapport qualité prix afin de faire le bon choix.