Quelques adresses immanquables au Brésil prestige voyage

7 février 2019 2 Par Michel

Le Brésil est une destination parfaite pour votre prochain voyage en Amérique du Sud. Cette contrée propose aux routards une large gamme d’attraction touristique. Vous y trouverez sûrement les activités répondant à vos attentes.

Toutefois, vous devez y passer un séjour assez long pour découvrir ses incontournables merveilles. La ville de Rio de Janeiro et l’île de Boipeba font parties des adresses que méritent absolument quelques visites. Vous y apercevrez la beauté du paysage du Brésil et quelques aspects de la vie quotidienne des Brésiliens.

Rio de Janeiro, une ville touristique hors du commun au Brésil

Rio de Janeiro est une adresse qu’il faut absolument visiter lors d’une virée au Brésil prestige voyage. Cette ville est surtout connue pour ses plages bien animées. Il est donc impensable de l’explorer sans avoir fait une petite pause sur un de ces célèbres sites. La plage de Copacabana et celle d’Ipanema font partie des incontournables. Dans ces sites, vous aurez l’opportunité d’assister à différents spectacles offerts par les Cariocas. Ces derniers y pratiquent différentes sortes d’activités nautiques (surf, le scooter de mer, etc.). D’autres jouent au beach-volley ou au football. Vous pourrez également vous rejoindre à eux et faire l’attraction qui vous correspond.

Lors de votre séjour dans la ville de Rio, vous plongerez dans une ambiance très spéciale animée par la samba dans le meilleur restaurant brésilien de la région. Après une journée pleine de visite dans la CitadeMaravilhosa, on vous conseille de passer une soirée à Lapa. Dans les bars de ce quartier festif, vous assisterez à une vraie démonstration de samba. Toutefois, ne vous contentez pas seulement d’admirer le spectacle. Profitez de l’occasion pour vous initier à danser au rythme de cette musique brésilienne. Ceci vous permet de vivre une expérience samba mémorable.

L’île de Boipeba, un endroit paradisiaque à privilégier

Boipeba est une île qui fait partie de l’archipel de Tinharé. Elle se situe à 100 km au sud de Salvador de Bahia. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un bateau depuis cette ville de l’État de Bahia. Cette destination est une véritable oasis de détente idéale pour les voyageurs en quête de dépaysement au Brésil. Vous vous immergerez dans un authentique cadre naturel. Afin d’apercevoir sa richesse en biodiversité, il est conseillé d’y faire de la randonnée. Cette zone regorge de nombreux sentiers parfaits pour cette activité. Vous promènerez dans la savane brésilienne et dans la forêt dense dite Mata Atlântica. Vous y trouverez aussi d’autres plantes comme les héliconias, les orchidées, les broméliacées géantes, etc. Pendant les heures de marche dans cette végétation verdoyante, vous aurez l’occasion d’observer des paresseux, des tatous et des oiseaux.

L’île de Boipeba propose également plusieurs excellents spots de plongée. Cette activité permet aux globetrotteurs de découvrir la richesse de la faune et flore sous-marine de l’île. Pendant une randonnée aquatique dans cette destination, vous apercevrez des poissons multicolores, des oursins. Vous pourrez même y observer des dauphins et des tortues de mer. Le paysage y est embelli par les récifs coralliens. Après cette partie de snorkeling, vous pouvez vous détendre sur la splendide plage de sable fin à l’ombre des arbres côtiers.