Se lancer dans le trading : le bon à savoir

Se lancer dans le trading : le bon à savoir

23 janvier 2019 0 Par cc-coteauxderandan

Le trading s’invite dans les mœurs du temps moderne et consiste essentiellement à faire circuler des crypto-monnaies sur le web. Mais avant de se lancer dans cet univers bien vaste, encore faut-il saisir l’intérêt du trading et de la crypto-monnaie. Le point.

Trading et crypto-monnaies : comprendre ces deux notions

On a certainement déjà entendu parler des traders et de la monnaie virtuelle sans pour autant y prêter attention. Certes, le trading en ligne est devenu un univers dans lequel tout le monde peut avoir sa place. En somme, il s’agit d’une institution financière à la seule différence est que les conditions sont moins lourdes et aucun taux d’intérêt n’est exigé. En principe, trader signifie beaucoup de chose pour un trader confirmé : c’est spéculer de l’argent, des bourses ainsi que des devises. Il est alors possible d’acheter des crypto-monnaies sur Coinbase ou alors de les échanger sur une plateforme dédiée. Quoi qu’il en soit, la spéculation virtuelle permet de réaliser des bonnes affaires ainsi que des transactions autant que l’on souhaite à condition de miser moins dans son investissement selon le cours et les tendances du marché. Bref, la crypto-monnaie s’apparente plus comme une monnaie d’échange que l’on utilise uniquement sur le web pour en faire office de mode de paiement.

Mode d’emploi

En principe, pour se lancer dans le trading, prendre connaissance de tout ce qui se passe dans cet univers importe énormément. On doit alors suivre l’évolution des cours et comprendre les jargons du trading. Mais l’essentiel est d’avoir une bonne notion sur les brokers et le blockchain. En d’autres termes, le mode d’emploi du trading peut paraître simple mais difficile à appliquer. Encore faut-il définir ses besoins, quel montant d’investissement miser, quel type de spéculation choisir, vers quelle plateforme de trading se tourner. A ce titre nombreux sont les plateformes qui rendent service aux traders dans cet encart. Il existe des sites dédiés aux débutants et d’autres, aux vrais professionnels en la matière. Pour acheter des crypto-monnaies, on peut certainement s’appuyer sur Coinbase, eTero ou Kraken. Mais attention, certaines plateformes ne vendent que peu de crypto-monnaies. Dans ce cas, si on désire investir sur le Bitcoin, autant se rapprocher des plateformes qui en proposent.

Les différents types de plateformes

Pour avoir la chance d’un débutant, il est important de connaître également les différents types de plateformes existantes. Il y a ce qu’on appelle les plateformes d’achat sur lesquelles on peut acheter des monnaies virtuelles par le biais d’un fiat et donc, à partir de l’argent réel. Puis, il faut aussi savoir l’existence des plateformes d’échange ou de vente de crypto-monnaie. Dans tous les cas, on doit faire attention à son investissement. Pour avoir un bon retour, l’objectif est de toujours s’appuyer sur le cours en vue de bien saisir la valeur de son argent virtuel. Quoi qu’il en soit, les plateformes comme Coinbase ou Binance livre des bons conseils à ce sujet. Il est alors conseillé de prendre connaissance de tous les langages employés avant de se lancer à l’aveuglette.