Quelles sont les meilleures vaisselles jetables en termes de qualité ?

23 juillet 2022 2 Par Thomas

Les vaisselles jetables sont une solution idéale pour les professionnels de la restauration. En effet, ces ustensiles rendent le service de table plus facile et efficace. Il est important de connaître le modèle adapté à ses besoins. De nos jours, la vaisselle jetable est conçue en plusieurs matériaux. En plastique, en bois ou en carton, il s’agit d’une meilleure alternative à la vaisselle en porcelaine.

La vaisselle à usage unique

Les vaisselles à usage unique sont fabriquées à partir de matériaux solides, capables de résister aux chocs et à la chaleur. De plus, les matériaux sont biodégradables et recyclables. Ils se différencient ainsi des matériaux en plastique. Vous pouvez lire ici pour plus d’informations sur la vaisselle de qualité.

La vaisselle en plastique

Il existe plusieurs sortes de vaisselle en plastique. Vous pouvez choisir parmi les suivantes :

La vaisselle jetable économique

C’est le type de vaisselle en plastique le plus courant sur le marché.  Elle allie confort et qualité. De plus, elle est vendue à bas prix et existe en différentes formes (assiettes plates, assiettes carrées, rectangulaires, rondes ou bols) et couleurs. C’est la vaisselle idéale si vous avez un budget limité.

La vaisselle en plastique réutilisable

Cette vaisselle est incassable. Elle peut donc passer au lave-vaisselle. Choisissez-la si vous tenez un restaurant ou si vous faites une petite sortie en famille. En effet, elle peut être réutilisée plusieurs fois. De plus, elle ressemble à la vaisselle traditionnelle, mais résiste parfaitement aux chocs.

La vaisselle en noyau d’avocat

Comme son nom l’indique, ce type de vaisselle est fabriqué à partir du noyau d’avocat. De ce fait, il est biodégradable. La vaisselle en noyau d’avocat est à la fois élégante, résistante à la chaleur et imperméable. Elle vous permettra de profiter sainement de vos repas.

La vaisselle écologique jetable

La vaisselle écologique jetable est la meilleure option pour bénéficier du confort et de la qualité. Elle est fabriquée à partir de matériaux biodégradables, notamment le carton, la canne à sucre, la feuille de palmier, etc. C’est la vaisselle à adopter pour protéger l’environnement.

La vaisselle en bois naturel

La vaisselle en bois est à la fois compostable et biodégradable. Elle est fabriquée à base de bois qui est un matériau 100% naturel et solide. De ce fait, la vaisselle en bois se révèle résistante aux chocs, à la chaleur et au froid. Plusieurs établissements hôteliers optent pour ce type de vaisselle pour attirer la clientèle et soigner leur image de marque.

La vaisselle en polyester, un dérivé du plastique

C’est une jolie assiette fabriquée en polystyrène. Ce matériau est connu pour sa résistance, sa rigidité et son imperméabilité. La vaisselle en polyester est réutilisable et résiste aux variations de températures allant de -5 ° à 80 °C. Les professionnels proposent différents articles en polyester tels que les barquettes alimentaires, les verres, les carafes et les gobelets. De plus, ils existent en de nombreux coloris et motifs.

La vaisselle jetable X-table

C’est une vaisselle incassable qui peut passer au micro-ondes. Elle est compartimentée et permet de disposer la nourriture plus proprement. Elle est surtout conçue pour les enfants.

D’autres types de vaisselles

Voici d’autres types de vaisselles jetables :

• la vaisselle en bambou : réutilisable, elle passe au lave-vaisselle ;
  • la vaisselle en bagasse de canne à sucre : élégante, légère, robuste, imperméable et biodégradable ;
  • la vaisselle en palmier : imperméable, solide, biodégradable et compostable.

Créez une décoration élégante avec la vaisselle jetable

Si vous voulez organiser une réception, un grand cocktail ou un apéritif, osez la vaisselle jetable. Désormais, elle est proposée en différents formats et peut répondre aux besoins des grandes occasions. Vous pouvez choisir parmi les articles suivants :

• flûtes à champagne ;
  • couteaux en plastique réutilisable ;
  • pailles en bambou ;
  • assiettes carrées jetables ;
  • verres à vin transparents en plastique jetable ;
  • fourchettes en plastique réutilisable ;
  • verrines jetables.