Escapade aux États-Unis : tomber sous le charme de San Francisco

28 mai 2021 0 Par Eva

La ville de San Francisco est l’une des plus belles de la côte ouest des USA. Elle se trouve en Californie du Nord et se caractérise par une architecture séduisante, originale et mixte. Elle déborde d’énergie et ne manque pas d’attraits. Vous souhaitez avoir un avant-goût des expériences qui vous y attendent ? Les lignes qui suivent en font le point.

Visiter San Francisco : quelques conseils pratiques

Avant de développer sur les principales activités à faire, quelques conseils pratiques sont à connaître. Pour vous déplacer de l’aéroport vers le centre-ville, par exemple, plusieurs choix s’offrent à vous. Il vous sera possible de prendre le métro puis le bus, ou bien le shuttle ou le taxi. Le shuttle ou bus partagé est l’option la plus pratique et la plus économique. Pour se déplacer en ville, plusieurs options s’offrent également à vous. Les meilleurs alliés pour découvrir San Francisco sont vos pieds.

Toutefois, il est possible de prendre un des tramways de la ville. En outre, le réseau d’autobus est aussi très complet et dessert bien la ville. Vous souhaitez tout simplement profiter de la beauté de San Francisco ? Pourquoi ne pas opter pour un voyage sur mesure ?  Voici quelques offres de voyages sur-mesure. De quoi découvrir San Francisco et les États-Unis en toute tranquillité. En effet, vous n’aurez pas à vous préoccuper des moyens de déplacement et de l’hébergement. De plus, il vous sera possible de mettre dans votre itinéraire les sites que vous souhaitez voir et les activités qui vous conviennent.

Visiter San Francisco : quels sont les sites à voir ?

La ville de San Francisco offre de nombreuses expériences aussi intéressantes les unes que les autres. Le fameux Golden Gate Bridge figure parmi les sites les plus incontournables à visiter. Il s’agit de l’une des icônes de l’État de la Californie. Le Golden Gate orne la baie de San Francisco et se caractérise par une couleur orange soutenue par le bleu de l’eau et deux tours qui percent parfois les nuages.

La prison d’Alcatraz figure aussi parmi les stars de la ville. Elle se trouve à environ 2 km de la côte de la ville. Sa visite vous permet d’en savoir plus sur l’univers carcéral de certains détenus historiques. Afin de profiter d’une ambiance particulière, veillez à programmer une visite de nuit. Envie de profiter d’une ambiance de fête foraine ? Rendez-vous au Fisherman’s wharf. Il s’agit de l’un des sites les plus touristiques de la ville. Vous pouvez y faire du shopping, manger, ou bien vous promener le long des quais. Vous y trouverez également visiter des musées.

Quelles sont les activités à faire ?

Vous ne souhaitez pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour à San Francisco ? Quelques activités sont à intégrer dans votre circuit.   Au programme, pourquoi ne pas admirer la ville depuis le Coit Tower ? Le site se trouve en haut d’une colline en plein cœur de la ville. Il propose une vue incomparable sur le centre-ville. Afin d’éviter la foule, veillez à programmer votre visite à l’ouverture du site.

Prévoyez aussi de passer par le quartier de Mission District. Il s’agit d’un quartier bobo et hipster où les cafés et les endroits branchés se multiplient à vue d’œil. Faites ensuite un tour au Ferry Building Marketplace. Ce marché atypique se trouve dans le quartier de l’Embarcadero. C’est un endroit parfait pour déguster des spécialités dans un cadre agréable, pour acheter des produits locaux et des souvenirs originaux. Pour terminer votre visite de la ville sur une note positive, pourquoi ne pas passer une journée à l’Exploratorium ? Ce musée cible les enfants et les familles et permet de divertir et d’éduquer. Il se trouve sur le front de mer, le long de l’Embarcadero.