Quelques techniques efficaces pour améliorer le SEO en 2021

Quelques techniques efficaces pour améliorer le SEO en 2021

28 mai 2021 0 Par Stéphanie

Le référencement consiste à générer un contenu de qualité qui suscite l’intérêt, avec un site Web qui résout un problème ou un besoin, orienté vers la manière dont l’utilisateur recherche ces informations spécifiques qui peuvent être indexées par les moteurs de recherche. C’est ça le SEO.

Si vous cherchez des raccourcis pour aller en premier sur Google : il n’y en a pas. Ou plutôt, ils sont peu nombreux, ils ne sont pas aussi efficaces, ils sont éphémères, ils posent un risque important pour votre site web et demandent généralement plus de travail que de générer de la valeur. Et si vous souhaitez générer de la valeur, le contenu sera votre principal allié dans cette mission. Opter pour la publicité dans Google dans l’attente que votre site acquière une bonne visibilité grâce à votre campagne de référencement naturel est fortement conseillé.

Connaissez vos utilisateurs

La première chose à faire est de savoir à qui vous parlez. Chaque public consomme les informations différemment. Par exemple, cet article pourrait s’appeler «Tactiques de marketing de contenu pour le référencement», mais il serait destiné à un public plus restreint et plus spécialisé et les conseils seraient différents.

Pour savoir ce que les gens recherchent, vous pouvez vous aider avec les outils de recherche Google, Google Keyword Tool et Google Trends. utilisez cet outil gratuit pour vérifier DA (Domain Authority)

Tout n’est pas donné par un outil. Si vous avez un site Web sur les chats, il vous proposera des recherches similaires: vidéos de chats, sites Web de chats, photos de chats ou il peut même aller vers des synonymes comme les félins, par exemple. Mais vous n’avez peut-être pas détecté de créneaux importants tels que “des vidéos pour vous remonter le moral” ou “des vidéos pour quand vous êtes triste”. Votre contenu répond aux besoins, cherche ce qu’ils sont, de quelles manières ils peuvent être exprimés et crée un contenu spécifique. Il n’y a pas de solution toute faite, mais des techniques efficaces pour améliorer le SEO sont à conseiller.

Établissez un plan

Le contenu doit être planifié. Vous devez avoir un objectif clair et chiffré – jamais exclusivement SEO – un public spécifique et beaucoup d’idées et d’envie d’essayer.

Si vous ne planifiez pas votre contenu avec un calendrier éditorial, des formats variés, en précisant à quel type d’utilisateur chaque contenu est destiné et en vous concentrant sur eux pour effectuer une action spécifique lors de leur visite (vous donner un e-mail, lire plus d’articles, suivre vous sur Twitter etc.) il sera difficile de savoir si vous le faites bien ou mal et vous ne dépendez que de votre intuition pour avancer.

Utilisez un blog

Votre blog n’est pas seulement un excellent outil pour créer du contenu qui attire Google en réalisant des articles avec un excellent positionnement naturel, mais il vous permet également de:

  • Générer des liens :

Si vous générez du contenu facile à partager, les utilisateurs le partageront, y compris des liens, ce qui profitera au domaine dans son ensemble. Tout n’est pas que l’article soit bon, mais cela aide également à ce que votre blog soit une source fiable et réputée.

  • Créer des relations :

C’est aussi simple que de créer des liens vers des pages tierces. Des millions de personnes génèrent un contenu très précieux sur différents sujets, et certains d’entre eux ont sûrement créé une ressource qui complète parfaitement votre publication: associez-la. Ensuite, si vous le souhaitez, mentionnez-les sur Twitter, faites-leur savoir que vous en parlez et que vous les connaissez.

  • Renforcez votre marque :

Prenez soin de l’aspect esthétique de votre blog, qui renforce l’identité de votre entreprise ou de la vôtre, utilisez les côtés, l’en-tête et le pied de page pour répondre à vos objectifs de Branding et prenez en charge des aspects tels que la palette de couleurs, les images, que tous les éléments sont traduits …