La Géobiologie et son impact sur la santé

De nos jours, la majeure partie des appareils et des technologies utilisés dans le monde est aux dépens de l’énergie électrique et ionisante ainsi que des sources magnétiques. Bien que toutes ces formes d’énergies soient invisibles, leur impact sur la santé est non négligeable. Pour cela, la quantité de production de chaque énergie, les matières utilisées, la consommation et l’état des lieux d’habitation doivent être en équilibre d’où la mise en place de la Géobiologie.

La Géobiologie

Du point de vue scientifique, la Géobiologie est une discipline de la science qui étudie l’effet de ces flux d’énergies sur la santé humaine et l’écosystème. Dans ce cadre, les scientifiques effectuent des analyses concernant les impacts sur les hommes, les animaux, les végétaux, l’eau, l’air et le sol.

Les principales zones d’étude

Les sources d’énergie et le biotope terrestre effectuent un cycle complémentaire :

  • L’électricité requière des sources hydrauliques ;
  • Les lignes téléphoniques et satellites demandent des antennes relais et des pylônes qui se placent en hauteur ;
  • Le transport du courant nécessite la présence des poteaux électriques à proximité des maisons ou des villages.

Avec le temps, des contrôles réguliers sont obligatoirement établis sur ces zones afin de prévenir des risques de surtensions électriques, des propagations des ondes et rayonnements nuisibles, des acidifications du sol, des contaminations des eaux et des aliments… Grâce à ses compétences, les experts en Géobiologies ont la capacité d’explorer tous ces paramètres à l’aide de différents outils professionnels pour ensuite entamer des stratégies de rectifications.

Les risques et les maladies provoquées par la Géopathologie

Il est mondialement connu que l’exposition à ces phénomènes énergétiques engendre une multitude de pathogénicité telle que les allergies, les infections de la peau, les troubles respiratoires, les cancers, et même les malformations congénitales. L’espérance de vie des personnes et de tous les êtres vivants résidants dans ces lieux est considérablement réduite, sans parler de stérilité.

Les animaux et les plantes, de véritables détecteurs de zones nocives

En dehors des experts, quelques signes peuvent nous mettre en alerte dans la vie quotidienne. Certains végétaux et animaux montrent des réactions particulières face aux dangers qu’ils sentent ou perçoivent. Le chat aime les endroits chargés d’énergies négatives, les plantes perdent leur vitalité lorsqu’elles se trouvent dans un environnement pollué. Quant aux humains, les perturbations dans les rythmes quotidiens tels que le trouble du sommeil, les fatigues continuent et les douleurs articulaires inexplicables sont des indices à prendre en compte.

Actuellement, la protection et le sauvetage de l’environnement sont des sujets d’ordre mondial. Les réchauffements climatiques, la fonte rapide des glaces dans les pôles, l’abondance des catastrophes naturelles, l’apparition de nouvelles maladies bizarres et difficilement curables sont les résultats de la consommation et utilisation abusive de ces énergies naturelles et artificielles. Sur ces points, le rôle de la Géobiologie est donc majeur. Elle permet de détecter les zones risquées afin d’effectuer les diagnostics nécessaires et proposer des solutions adéquates. Si un équilibre est entretenu entre les lieux d’habitations et les zones nocives, les risques seraient moindres et l’environnement sera plus sain.