Les travaux de confort à faire cette année

Les travaux de confort à faire cette année

10 février 2020 0 Par Tina

Cette année, vous ne pouvez plus vous passer de quelques travaux de rénovation. Il en va de la valeur de votre bien, mais aussi de votre confort. Et surtout qu’en début de l’année 2020, le marché du crédit à la consommation est encore en baisse. Ce qui vous permettra notamment de financer à moindre coût vos chantiers. Mais quels sont ces travaux de confort à ne pas manquer ? Le point.

Le chauffage de la maison

En moyenne, le système de chauffage peut vous durer une dizaine d’années. Tout dépend du genre, de la marque et du modèle que vous utilisez. De toute manière, avec l’apparition des nouveaux appareils de chauffe, cette année s’annonce être celle de la rénovation chauffage.

Demander l’avis de votre chauffagiste

Avant de changer votre système de chauffage, il parait important de demander en amont l’avis de votre chauffagiste 77. Spécialiste dans son domaine, ce dernier peut vous proposer des alternatives beaucoup moins chères pour l’entretien du confort de votre maison en fonction de l’état de votre système de chauffe en général.

En outre, le chauffagiste via un diagnostic sérieux et objectif vous proposera un devis personnalisé en fonction de votre maison du budget nécessaire afin de réaliser ce genre de rénovation si vous êtes convaincu de passer par là. Ce dernier pourra servir notamment de justificatif pour une demande de crédit travaux affectés.

Changer de chauffage : opter pour les écologiques

Mais quitte à vous lancer dans la rénovation de votre système de chauffage, on vous conseille les appareils écologiques qui sont pile dans la tendance du moment. On parle notamment des poêles à bois ou à granulés ou encore les chauffages électriques avec panneaux photovoltaïques. Non seulement ils sont efficaces et consomme peu d’énergie, mais ils sont également éligibles aux crédits d’impôts et autres financements du même genre. De quoi réduire les dépenses pour l’entretien et la rénovation de votre maison. Attention toutefois, outre de choisir des systèmes de chauffage vers, vous devez aussi choisir un chauffagiste 77 certifié RGE pour profiter des différentes subventions de l’État.

Les systèmes de chauffages écologiques présentent énormément d’avantages. Ils proposent un chauffage optimal et une distribution homogène de la température. En hiver, ils vous permettent de chauffer n’importe quelle pièce. Il suffira de choisir l’accessoire dont la puissance est adéquate à la superficie de votre pièce.

Comment installer votre nouveau système de chauffage ?

En tous les cas, pour installer votre nouveau système de chauffage, l’intervention d’un chauffagiste 77 sera nécessaire. Cet artisan est le seul qui dispose du savoir-faire et des matériels nécessaires pour ce genre de travaux. En outre, il connait les normes à respecter pour ce faire.

Choisissez non seulement un artisan certifié, mais aussi avec des années d’expérience pour garantir la réussite et la rapidité de vos chantiers.

La climatisation de votre maison

Souvent minimiser, du moins par rapport au chauffage, la climatisation peut également être une bonne chose à faire cette année.

Les intérêts d’une bonne climatisation

Une bonne climatisation améliore considérablement la qualité de l’air de la maison. Vous évitez ainsi de respirer de l’air trop sec ou trop humide.

En outre, c’est surtout un gage de confort en été, et notamment en période de grande canicule. La climatisation rafraichit la pièce afin que la température soit toujours idéale à l’intérieur et vous évitez ainsi de vous déshydrater.

Comment choisir votre appareil de climatisation ?

Plusieurs appareils de climatisation sont justement proposés sur le marché actuellement. Pour faire le bon choix, adressez-vous à des experts comme le chauffagiste 77 qui basera ses conseils sur les différentes caractéristiques de votre pièce à aérer : la taille, l’exposition, etc.

Dans la majorité des cas, les appareils qui ont une double utilité sont les plus prisés. Et pour cause, ils permettent de faire une économie d’espace et d’énergie. Ce sont ceux qui peuvent vous chauffer en hiver et vous rafraichir en été.

Et bien évidemment, pour choisir la bonne climatisation, avoir un plafond de budget à ne pas dépasser pourrait être une bonne idée. En moyenne, ce genre d’accessoire coute une dizaine de milliers d’euros, installation non comprise.

Qui se charge de l’installation de votre appareil ?

L’installation de votre appareil de climatisation sera encore une fois du ressort de votre chauffagiste.Il y a en effet des normes à respecter en la matière qui ne sont pas à la portée des amateurs en bricolage. En outre, la climatisation doit être raccordée à certains éléments de votre système électrique et appareil de chauffe pour bien fonctionner.

La mise en place d’une climatisation n’est pas une démarche que vous devez prendre aux hasards. Rien que pour l’emplacement, la démarche nécessite une bonne connaissance de ce genre d’appareil pour s’assurer qu’il fonctionne de manière optimale.

En tous les cas, le chauffagiste 77vous proposera un devis sur mesure en fonction de l’importance des travaux à faire et du type de climatisation que vous aurez choisi pour vous permettre de mieux vous préparer à ce genre de travaux.

La décoration de votre intérieur

Voilà des années que vous n’avez rien changer de votre aménagement d’intérieur ? Cette année est le bon moment pour vous lancer. Les grandes marques proposent un large panel d’accessoire de déco tendance et pratique, idéaux aussi bien pour les petits que les grands espaces.

On mise davantage cette année sur le Do it Yourself. Les articles que vous pouvez installer vous-même sont plus nombreux et plus en vogue, comme le papier peint autocollant, le parquet à clips, etc. En ce qui concerne les meubles, les deux en un sont plus tendance : des tables qui s’allongent pour accueillir plus de monde, les étagères qui font aussi table, les tables billards/à manger, etc.

L’ambiance cocooning reste le must de cette saison. Et pour les gammes de couleurs, optez pour les intemporels et neutres comme le gris, le beige, le blanc, voire même le noir, avec quelques touches de couleurs vives faciles à effacer ici et là.