Notre top 5 des meilleurs accessoires pour votre saison estivale

Notre top 5 des meilleurs accessoires pour votre saison estivale

21 juin 2022 0 Par Thomas

Dès que le soleil estival fait son apparition, il est important de trouver un moyen pour se protéger des rayons UV. Pour cela, vous pouvez opter pour un parasol de terrasse. En plus, c’est un accessoire tendance qui peut apporter une touche de modernité à votre extérieur. En tout cas, le parasol est un indispensable pour se protéger du soleil. Cependant, vous devez prendre en compte quelques critères avant de choisir votre type de parasol.

 

Comment choisir votre parasol de terrasse ?

 

Vraisemblablement, vous avez du mal à choisir le parasol qui pourrait convenir à votre mobilier de jardin. Ainsi, il est tout d’abord conseillé de voir les options qui caractérisent le parasol de terrasse. Cela vous permet de mieux connaître le type de parasol que vous devez choisir pour votre terrasse. Généralement, votre choix doit se reposer sur les types de toile et de pieds du parasol. De même, il est primordial de s’assurer que le parasol convienne à l’espace où vous souhaitez l’installer.

 

Choisissez un parasol en fonction de la taille de votre terrasse

Généralement, c’est la taille de la terrasse qui détermine le type de parasol que vous devriez installer. Ainsi, si vous avez un petit espace, il est mieux de choisir un parasol de balcon. Par contre, pour une terrasse spacieuse, optez plutôt pour un grand parasol.

 

Choisissez la couleur de votre parasol terrasse

Le choix des coloris joue un rôle très important. En effet, pour que votre parasol soit plus attrayant, choisissez des couleurs chaudes, comme : le vert ou l’orange.

 

Le parasol droit

 

C’est un modèle très simple qui s’adapte très bien aux petits espaces. En plus, il peut protéger toute la famille du soleil. Le parasol droit est doté d’un mât central et d’une toile qui sont tous réglables. Très pratique, il peut même s’installer au centre d’une table disposant d’un trou central. C’est une structure très stable qui peut apporter de l’ombre dans votre terrasse et jardin.

 

Le parasol déporté

 

Si vous avez une grande terrasse, ce modèle est à privilégier. De plus, le parasol déporté peut avoir plusieurs formes, comme :

  • le parasol déporté rectangulaire ;
  • le parasol déporté carré ;
  • le parasol déporté rond ;
  • le parasol déporté octogonal.

Le parasol déporté est un modèle qui peut suivre l’orientation du soleil. En effet, vous pouvez l’incliner grâce à ses bras articulés, sans qu’il soit nécessaire de bouger le socle. Par ailleurs, le parasol déporté peut abriter l’intégralité des meubles sur la terrasse. Il peut fournir un ombrage optimal, lorsque le soleil vient envahir toute la terrasse.

 

Le parasol inclinable

 

Tout comme le parasol droit, le parasol inclinable dispose également d’un mât central. Ainsi, la toile de ce type de parasol peut être inclinée, selon vos besoins. Il peut offrir une protection optimale contre les rayons UV du soleil. Quelle que soit la position du soleil, il suffit de l’incliner pour que les coups de soleil ne vous atteignent pas. Ainsi, il est inutile de changer la place du parasol.

 

Le parasol rond

 

Très élégant, le parasol rond convient à presque tous les espaces extérieurs. En plus, c’est un modèle sophistiqué, disponible en plusieurs coloris : rouge, beige, bleu, blanc, vert et jaune. En tout cas, pour avoir plus de style en ce temps estival, il est préférable de choisir un parasol rond. En effet, ce type de parasol apporte une touche de décoration à vos meubles de jardin.

 

Le parasol rectangulaire

 

C’est la forme de parasol à privilégier en plein air. Selon votre choix, il peut être assorti d’un pied de parasol en forme classique, comme le parasol déporté ou le parasol droit. A noter que le parasol rectangulaire est idéal pour les terrasses, les balcons et les jardins.