Quels sont les cours généraux de commerce électronique ?

Quels sont les cours généraux de commerce électronique ?

20 décembre 2021 0 Par Valentina

Vous venez d’ouvrir une boutique en ligne et vous souhaitez pouvoir bénéficier des connaissances et compétence nécessaires de base pour pouvoir mener à bien vos stratégies ? Vous pouvez débuter à partir de cours généraux en e-commerce. Ce sont des cours qui peuvent couvrir des sujets tels que la configuration d’une boutique en ligne ou encore les stratégies de marketing de base. Découvrons ensemble les meilleures pratiques de commerce électronique à connaître.

Le Master en Ventes B2B

Avec un Master en Ventes B2B vous pouvez apprendre à optimiser vos outils et processus de vente en gros. Le cours peut couvrir un large éventail de sujets allant de la création de portail B2B, du back-office aux choix des bons fournisseurs. Il peut aussi couvrir la gestion des comptes, l’expédition B2B, la tarification et autres. C’est un cours destiné aux entreprises qui souhaitent se lancer dans le B2B pour la première fois ou à tous les entrepreneurs qui cherchent à comprendre les nuances qui séparent le B2B du B2C. Vous  pouvez davantage vous informer sur la formation en e-commerce en allant sur le site de Je suis mon patron.

Le cours de création de boutique e-commerce en ligne avec Udemy

Avec Udemy, vous avez la possibilité de suivre un cours concernant la création de site e-commerce. A l’issue de ce cours, vous serez capable de créer et de personnaliser un site web, de concevoir une boutique en ligne avec un logo et bien évidemment de vendre des articles sans avoir à stocker de la marchandise à l’avance. C’est un parfait cours pour ceux qui souhaitent entrer dans le monde du commerce électronique spécifique à la vente d’articles de mode par exemple (vêtements, bijoux, etc.).

Une introduction au commerce électronique

Ce cours gratuit peut fournir un bref aperçu des concepts importants, à savoir la technologie et la sécurité du commerce électronique. A la fin du cours, vous pouvez obtenir un certificat. Ce cours peut servir d’introduction de haut niveau aux défis et considérations courants relatifs aux entreprises de l’e-commerce, ce qui en fait ainsi un bon choix pour quelqu’un qui envisage simplement ce créneau.

Le cours de marketing de l’e-commerce

Les cours de marketing en ligne visent davantage à informer ou à attirer de nouveaux consommateurs en ligne. Les types de sujets abordés dans ces cours peuvent aller du marketing de commerce électronique général au marketing spécifique tel que le référencement Google ou à l’utilisation de sites de médias sociaux comme Facebook ou LinkedIn pour la publicité.

La spécialisation en Marketing Digital

Vous pouvez également comprendre les bases du Marketing numérique via cette spécialisation pour les appliquer à votre entreprise. Vous serez amené à étudier le monde du Marketing numérique, l’analyse numérique pour les professionnels du Marketing, les Médias numériques et les principes de Marketing, les Stratégies de médias et Marketing numérique ou encore le Marketing dans un monde analogique. Cette série de cours peut être idéale pour toute personne qui a du temps à consacrer et qui souhaite des informations détaillées sur le Marketing Digital et l’image de marque auprès d’experts du secteur.

Le cours de dropshipping en commerce électronique

Il s’agit des cours qui se concentrent spécialement sur les stratégies de commerce électronique et les compétences requises pour réussir dans le domaine du dropshipping, y compris le Marketing en ligne et le choix des meilleurs collaborateurs (partenaires, fournisseurs). Vous pouvez aussi aborder plusieurs sujets autour du choix des produits, de la création de site web, de la collaboration et négociation avec les fournisseurs ainsi que les tactiques de vente et de Marketing. Tous ces cours sont idéals pour ceux qui cherchent à démarrer une boutique de livraison directe ou bien ceux qui souhaitent ajouter un élément de livraison directe à une entreprise déjà existante.