Qu’est-ce qu’un speed dating à Bruxelles ?
Avec le rythme de vie actuelle, il est devenu difficile de faire des rencontres. Entre le boulot, la maison, les études, etc., le temps manque. Plusieurs personnes passent alors leurs vies à être seules. Pour éviter cela justement, un concept est né. Il s’agit du speed dating à Bruxelles. Il accroit les chances de trouver son âme sœur. Voici plus d’informations.
Le speed dating à Bruxelles, c’est quoi ?
Le speed dating est littéralement traduit par une rencontre rapide ou rencontre minute. C’est une technique permettant de rechercher un partenaire en faisant une série d’entretiens de quelques minutes avec plusieurs candidats potentiels.
Le speed dating à Bruxelles est un véritable évènement organisé par des professionnels. Ils louent un lieu comme un restaurant avec plusieurs tables et le réserve pour une date. Ils recrutent les candidats et les candidates en ligne en faisant une annonce. Les participants sont ensuite sélectionnés en fonction des critères de recherche de chaque candidat ou candidate. Une personne peut avoir une bonne dizaine d’entretien pendant une soirée speed dating.
Il faut noter qu’il y a des règles qui régissent les speed dating. Elles sont fixées au préalable par l’organisateur. Les participants doivent tous les respecter.
Comment obtenir un rendez-vous speed dating ?
Il y a deux possibilités en matière de speed dating. Soit la personne est celle qui effectue l’annonce et qui cherche soit elle est le ou la candidate qui vient au rendez-vous. Dans les deux cas, une inscription sur le site de l’organisateur est toujours nécessaire. Ce dernier propose habituellement des formulaires à remplir. La personne qui cherche son âme sœur parmi les candidats potentiels y met tous les critères et les différentes qualités et caractéristiques qu’elle cherche. Les candidats font également pareil. C’est à l’organisateur de sélectionner ensuite les personnes à matcher ensemble. Il leur indique le lieu de rendez-vous ainsi que les heures.
Comment se déroule un speed dating ?
Un speed dating à Bruxelles dure environ 10 minutes. C’est le temps nécessaire pour chaque candidat de montrer qu’il soit à la hauteur de l’attente de l’autre. Outre la brève présentation, les candidats doivent répondre aux différentes questions qui leur sont posées.
Une sonnette retentit et cela signifie la fin de la conversation. Il faut donc laisser la place à la prochaine candidate ou au prochain candidat.
Pendant les échanges, les deux parties n’ont pas le droit de s’échanger de contact ou de coordonnées. Tous les sujets peuvent être abordés. Seulement, il est interdit aux participants de se dire qu’ils vont se revoir.
Celle qui s’assoit sur la table donc qui a fait la première inscription note chaque candidat en fonction de son niveau d’appréciation. C’est seulement après la soirée qu’elle puisse revoir tous les profils sur le site de l’organisateur comme https://www.date-love.be et décider avec qui reprendre le contact.
Quels sont les avantages du speed dating ?
Participer à un évènement de speed dating à Bruxelles permet d’avoir une occasion de faire plusieurs rencontres en une seule fois. Cela permet d’optimiser le temps avec les rendez-vous. C’est également une opportunité pour trouver différents types de candidats qui ont tous du potentiel. Il permet aussi de faire une recherche plus ciblée avec des critères bien définis (tranche d’âge, provenance, etc.).
Etant rapide et bref, il est plus sûr de rencontrer des personnes sérieuses en speed dating. Les participants sont tous des célibataires qui ont le même objectif : trouver un ou une partenaire. Ils pourront ensuite poursuivre leur relation et aboutir au mariage ou à la création d’un foyer.
Et pour finir, l’inscription sur les sites de speed dating est facile. Elle est ouverte à tous les célibataires.
Laisser un commentaire