3 Idées de sorties entre amis

2 janvier 2019 0 Par cc-coteauxderandan

Vous recherchez quelques choses à faire avec vos amis pour les week-ends ou juste le soir après le boulot ? L’ennui c’est que vous ne savez pas quoi faire avec tout ce qu’il y a sur place : sortie incontournables, activités insolites et découvertes. Voici des idées de sorties à ne pas manquer dans les 3 villes les plus populaires de la France.

Les activités à ne pas rater à Dijon

Faites votre premier baptême de l’air à bord d’une montgolfière à Dijon. Vous découvrirez la région en hauteur afin d’apprécier sa beauté. L’envol dure en moyenne 1h30 et est organisé tôt le matin ou en fin d’après-midi. L’engin peut accueillir 8 passagers adultes avec un tarif sur demande. Alors, réservez vos places dès maintenant et offrez à vos amis un enivrant voyage par-dessus les toits dijonnais.
Si vous passez le week-end à Dijon, ne manquez pas le restaurant Ganesh Akash. Situé entre la place Zola et la cathédrale Saint-Bénigne, cet établissement est le meilleur emplacement pour savourer la cuisine indienne. La carte présente plusieurs spécialités parfumées : le naans, l’agneau, le poulet ou encore le riz et légumes aux currys. Dans tous les cas, sortir dijon sera totalement mémorable.

Découvrir les lieux les plus fréquentés à Lille

Qui n’a jamais aimé aller au zoo ? Petit et grand restent toujours émerveillés lorsqu’ils aperçoivent les espèces animalières sur place. Alors, pourquoi ne pas prévoir de sortir lille y faire un saut avec vos copains ? Situé à deux pas du centre-ville, plus précisément au pied de la citadelle, cet endroit regroupe plus de 110 espèces d’animaux. Si vous habitez dans les environs, il suffit de demander votre ticket d’accès gratuitement en ligne.
La visite du parc du Héron est aussi un bon plan entre amis. Situé à une dizaine de kilomètres du centre de la ville, c’est l’emplacement idéal pour faire une jolie sortie. À défaut de voiture, vous pouvez vous y rendre en prenant le métro. Une fois sur place, plusieurs activités vous attendent comme la promenade sur les berges du lac Saint-Jean. Si vous avez le temps, faites un saut au Musée d’art moderne de Lille.

Des idées originales pour sortir entre amis à Bordeaux

Si vous décidez de sortir bordeaux, pour se défouler et s’amuser en même temps, rendez-vous chez les Frères Jacks à Pessac. Ils proposent une activité insolite : celui de lancer des haches au centre d’une grosse cible de bois. A priori, ce n’est pas du tout compliqué, mais c’est plus drôle qu’une partie de fléchettes. Ambiance rock et bière à volonté : ce sera un moment inoubliable pour votre sortie.
Désormais, vous pouvez pratiquer du surf en centre-ville de Bordeaux. Dirigez-vous au Wave Surf café pour tester vos compétences en sport de glisse. Toutes les options sont possibles : snowboard et wakeboard. Après avoir surfé sur ces vagues, vous pouvez prendre des forces au snack et boire du jus ou autres boissons. Ce site est ouvert du lundi à dimanche, mais à des heures variées.