Le Moyen-Orient, une destination de choix pour les randonneurs équestres

17 janvier 2019 0 Par Michel

Si le cheval du Moyen-Orient était autrefois un véritable symbole de pouvoir, il continue toujours à l’époque actuelle de faire la fierté de ses éleveurs. Ainsi en séjournant dans cette partie du monde, vous aurez l’occasion de vous évader sur le dos de ces animaux qui sont à la fois vifs, endurants et dociles.

De plus, vous aurez également la chance d’en apprendre davantage sur la diversité ethnique de la région, sa richesse culturelle, ainsi que la beauté de ses paysages.

Partir pour les Émirats Arabes Unis et découvrir ses trésors sur une belle monture arabe

On associe souvent le cheval Arabe avec les Émirats Arabes Unis. Ainsi, ce pays se révèle être l’une des meilleures destinations pour faire de la randonnée équestre lors votre séjour au Moyen-Orient. Pour cela, on vous recommande notamment de rejoindre la capitale Abou Dabi, plus précisément son désert.

C’est là que vous trouverez l’Emirates International Endurance Village. Pour votre randonnée à dos de cheval, plus d’une centaine de kilomètres de pistes dans le désert vous y attendent. Vous serez charmé par le style architectural du village qui fait honneur au patrimoine du passé. Cependant, les installations qui s’y trouvent (centre des médias, clinique vétérinaire, autres services…) font partie des plus modernes à l’heure actuelle. Pour ce qui est des sentiers, vous allez traverser le désert de sable blanc d’Al Watbha qui se distingue entre autres par son sable fin. Ses dunes vous fascineront par leurs couleurs changeantes. Vous passerez aussi près des lacs salés.

La ville d’oasis appelée Al Ain est également une destination à ne pas manquer. Elle possède une histoire vieille de 6000 ans. Al Ain vous promet de très belles promenades à cheval. De nombreux sites méritent votre attention. On peut par exemple en mentionner les plantations de dattes de la ville. Cela est aussi le cas du fort d’Al Jahili. Ne manquez pas non plus le marché de chameaux.

De fascinantes promenades à cheval en Terre Sainte au Moyen-Orient

Israël est une autre destination parfaite pour les randonnées équestres si vous envisagez de partir au Moyen-Orient. Cette terre de légende a vu se succéder une multitude de civilisations, ce qui lui a donné son caractère à la fois fort et unique qui attire tant de voyageurs. Parmi les différentes régions dont vous avez la possibilité de visiter, on vous conseille de choisir la Galilée, dans le nord d’Israël.

Il vaudrait mieux commencer la sortie au petit matin, puisque vous aurez tant de choses à découvrir. Vous pouvez longer les affluents de la rivière Tabor. Cette dernière vous mènera à Tel Rekhesh. On dit que Tel Rekhesh aurait, jadis, abrité quelques-unes des écuries du fameux roi Salomon. Un petit détour dans les plantations d’amandiers qui se trouve dans la région vous offre le champ libre pour faire un bon galop.

Bien sûr, la Galilée possède beaucoup d’autres lieux propices aux promenades à dos de cheval. Parmi ceux-là, il vous est possible de rejoindre les hauteurs de Sirin depuis lesquelles vous aurez la chance d’avoir des vues imprenables sur la rivière du Jourdain et les environs. Explorer la vallée du Jourdain est également un incontournable pendant votre visite de la Galilée. Fleuve, paysages aux collines verdoyantes et villages pittoresques défileront alors sous vos yeux.