Ce que j’aimerais que tout le monde sache sur les bijouteries à Montpellier

Ce que j’aimerais que tout le monde sache sur les bijouteries à Montpellier

29 octobre 2020 0 Par Joel

Ce que j’aimerais que tout le monde sache sur les bijouteries à Montpellier

Votre rêve devient réalité avec les ateliers de création de bijoux à Montpellier. Ils imaginent, dessinent et conçoivent les bijoux qui souligneront votre personnalité dans la beauté et dans la grâce. Ils accompagnent votre féminité, et vous donnent les moyens d’en abuser. Dans le plus grand respect de la tradition et avec une grande minutie, ils effectuent pour vous toutes les étapes de fabrication : du dessin gouaché personnalisé jusqu’au sertissage des pierres. Il vous suffit juste de leurs présenter vos bijoux qui seront démontés pour réutiliser les pierres afin de créer une autre ligne, suite à un dessin et ils vous le font exceptionnellement.

Histoire des bijouteries à Montpellier

Depuis 120 ans, l’excellence et le savoir-faire de la bijouterie joaillerie bernard barrière se transmettent de génération en génération. Cette entreprise familiale depuis 1899, est l’une des plus anciennes bijouteries de Montpellier. Leurs deux joailleries combinent esprit d’innovation, créativité, perfection et savoir-faire unique, pour créer des pièces d’une grande esthétique.

Leur métier artistique permet une certaine liberté, les dessins, les réalisations sont le fruit d’une inspiration due à l’observation, tous les métiers artisanaux se ressemblent et conjuguent le même geste, toujours animé d’une grande précision. Ce langage audible et identique a le même but : la volonté du dépassement de soi. Les joailliers passionnés sont des experts qualifiés qui conçoivent des bijoux qui correspondent à votre caractère et à votre personnalité.

Les bagues de fiançailles / mariages

Ces bijouteries élaborent avec vous votre bague de fiançailles en rubis, diamant, émeraude, saphir bleu ou rose ou toute autre pierre précieuse que vous désirez.

Ils vous aident également dans la conception de vos bijoux de mariage. Une bague, un collier, un bracelet, ou des boucles d’oreilles ? vous trouverez dans l’une de leurs bijouteries la perle rare qui saura séduire le cœur de votre moitié.

Dans ce métier, la robotisation a fait la différence et annule peut-être pour certain le goût de l’art structuré mais pas la richesse de création. Emanuelle Barrière présente par ses dessins et ses croquis un art aux valeurs contemporaines tout en respectant l’éthique de ce plus beau métier du monde. Sa féminité et sa jeunesse impose aujourd’hui un style précurseur. Laissez-vous captiver par leurs collections avec les marques Boucheron, Fred et Dinh Van lors d’une visite dans nos deux bijouteries à Montpellier.

Les grandes maisons des bijouteries de France

La bijouterie Frayssinet : Déjà une institution et pourtant la maison n’a qu’une trentaine d’années. Elle a su, par son sérieux et son savoir-faire, son expérience et son dynamise s’imposer comme la “bijouterie référence” de Montpellier. Distribue les marques horlogères prestigieuses.

La bijouterie Bernard Barrière : Ils cultivent le goût du travail bien fait dans une maison familiale qui se positionne comme le joaillier du sur mesure. Ils sont devenus une référence dans Montpellier et en France par la qualité de leur prestation. En ligne, à Montpellier comme dans le reste de la France, la haute joaillerie de la Compagnie des Gemmes.

Cliquez ici pour en savoir davantage.