Comment bien choisir son collège privée?

Comment bien choisir son collège privée?

30 octobre 2020 0 Par Sarah

Se peut-il vraiment que six ans se soient écoulés depuis que vous avez déposé votre petit enfant à la maternelle? Prêt ou pas, le collège arrive l’année prochaine. Les sentiments que vous avez ressentis avant d’entrer à la maternelle il y a toutes ces années peuvent maintenant revenir sous une forme similaire lorsque vous pensez à la transition de votre enfant vers l’incertitude. À ce stade, vous avez peut-être plus de questions que de réponses et vous voulez être sûr de disposer de toutes les informations dans votre arsenal qui vous aideront à prendre une décision éclairée et éclairée sur le choix d’un collège pour votre presque-collège l’année prochaine. .

Lorsque vous vous demandez quelle école intermédiaire choisir pour votre enfant, vous voudrez peut-être considérer ce qui suit :

La question de la pertinence de l’école chrétienne pour votre enfant du collège ne doit pas être séparée de la question de savoir si l’école chrétienne convient ou non à un enfant. Si vous êtes chrétien, la réponse est claire. Si nous voulons former nos enfants à «la discipline et à l’instruction du Seigneur» (Éphésiens 6: 4), alors il nous appartient de placer nos enfants dans un environnement qui exécutera ce commandement.

Martin Luther a affirmé,

J’ai bien peur que les écoles ne se révèlent être de grandes portes de l’enfer si elles ne travaillent pas diligemment à expliquer les Saintes Écritures, en les gravant dans le cœur des jeunes. Je ne conseille à personne de placer son enfant là où les Écritures ne sont pas primordiales.

Un siècle plus tard, le 26 septembre 1642, les fondateurs du Harvard College in the Rules and Precepts at Harvard ont déclaré:

Que chaque étudiant reçoive des instructions claires, et qu’il soit vivement pressé de bien réfléchir, la fin principale de sa vie et de ses études est de connaître Dieu et Jésus-Christ qui est la vie éternelle (Jean 17: 3) et donc de déposer Christ au fond, comme le seule base de toute connaissance et apprentissage solides. Et voir le Seigneur ne donne que la sagesse, que chacun se consacre sérieusement à la prière secrète pour la chercher auprès de lui (Proverbes 2, 3).

Dieu nous exhorte à former nos enfants selon ses voies (Proverbes 22: 6), et le Christ réprouve fermement ses auditeurs de ne pas faire trébucher les enfants (Matthieu 18: 6).

Quand on considère l’afflux de messages concurrents que nos enfants rencontrent chaque jour, ne devrions-nous pas essayer de les entourer d’influences bibliques partout et quand nous le pouvons?

Années de formation du personnage

Le collège peut être une année charnière pour votre enfant. Leur monde s’élargit et leur indépendance (physiquement, intellectuellement et émotionnellement) augmente. Dans le même temps, la recherche montre qu’il existe une déconnexion neurologique dans le domaine de la logique dans le cerveau d’un adolescent. (Mais vous n’avez pas besoin d’une étude de recherche pour vous le montrer). Entourer votre enfant de vérité est essentiel à ce moment critique de la formation de son caractère.

Lorsque vous choisissez un collège chrétien , allez-y en comprenant ce que signifie être un adolescent au 21e siècle. L’électronique et les médias sociaux ont changé le paysage. L’information est abondante et immédiatement accessible, de sorte que les parents et les enseignants doivent s’efforcer de rester en face de tout cela. Essayez de garder votre enfant à l’écart du «monde», il sera bientôt entouré d’autres enfants qui n’auront peut-être pas les mêmes paramètres à la maison, quel que soit le collège que vous choisissez. Être proactif et préventif, ainsi que vouloir avoir des conversations franches et peut-être inconfortables avec votre enfant sur des choses qu’il pourrait entendre à l’école, aidera votre enfant à continuer à vivre selon les valeurs que vous avez travaillé dur pour inculquer.

Ce message ne vise pas à dénigrer les nombreuses belles écoles publiques de notre région. Il vise à entamer un dialogue sur le meilleur environnement éducatif pour l’esprit tendre et le cœur d’un adolescent dont vous espérez et priez deviendra un disciple racheté du Christ.

Posez des questions pour faire un choix éclairé

Un de mes amis a récemment observé,

Si l’éducation est comme la nourriture à bien des égards, alors un parent avisé veut savoir quels sont les ingrédients du produit. Qu’est-ce que l’école qualifie de composantes de son éducation? Quels sont les critères d’excellence académique? Leur formation de caractère est-elle basée sur des normes bibliques? Quelles sont les qualifications et les normes de caractère pour l’embauche d’enseignants?

Certaines autres questions pourraient inclure:

  • Quelle est la philosophie de l’éducation de l’école ?
  • Quelle est la politique de discipline et est-elle respectée conformément à la lettre de la loi ou à l’esprit de la loi? (légalisme vs rempli de grâce?)
  • Mon enfant sera-t-il préparé avec «l’intelligence culturelle de la rue» pour pouvoir être chrétien dans le monde?
  • Comment mon enfant sera-t-il préparé à l’université ou à la formation professionnelle ?
  • L’Évangile est-il évident et visible dans toute l’école?

Cherchez le Seigneur par la prière

Par-dessus tout, priez. On nous dit de faire des supplications, dans la prière et avec reconnaissance, en échange de la paix parfaite de Dieu (Philippiens 4: 6). Dieu aime votre collégien plus que vous ne pourriez jamais! Allez d’abord le voir pour obtenir des conseils pour prendre la décision la plus importante de choisir un collège privé dans le comté de Lancaster.

Si vous avez des questions sur comment choisir un collège privée à Paris par exemple, veuillez nous contacter ou visiter Fabert.com.